Tout frais, tout chaud, le dernier catalogue Beringer est disponible sur le net : www. beringer. fr. Il vous suffit d'un clic pour télécharger le dernier opus du spécialiste tricolore du frein. Au programme, tout ce qui touche les freins, de près ou de loin avec maître-cylindre, plaquettes, étriers à 2, 4 ou 6 pistons, répartiteur de freinage et autres durits.
Toute l'actualité Beringer
Le fabriquant tricolore Beringer vous donne le choix de la piste de votre disque de frein Aeronal afin que ce dernier soit au top en fonction de l'utilisation que vous faites de votre moto… ou de votre scooter.
Le français Beringer apporte à votre scooter Yamaha T-Max un gain en freinage… au programme des hostilités : augmentation de la puissance de freinage via le maître cylindre radial Aerotec, réduction de la distance d'arrêt grâce aux étriers en aluminium taillés dans la masse tout en augmentant la durée de vie de votre freinage (grâce au système de liaison moyeu/ piste à surfaces d'appui décalées et aux douilles en acier anti-friction) avec les disques Aeronal flottants.
Une idée qui n'en est plus une puisque le fabricant français de systèmes de freinage va présenter lors du prochain salon de Milan, un système de freinage à double disque pour moto d'après une technologie issue de l'aviation, un des nombreux autres domaines de compétence de Beringer.
Beringer, fabricant français de système de freinage en tout genre (auto, moto, aviation) est toujours à la pointe de la technologie. Après la commercialisation du 4D Aerotec, de maître-cylindres et d'étriers radiaux, ou encore la création du système Rewals, voici que Beringer innove à nouveau.
Ce n'est pas parce que l'on a une vieille moto que celle-ci ne doit pas bien freiner bien au contraire. D'autant que les maîtres cylindres d'il y a 25 ou 30 ans ont la plupart du temps mal vieilli. Ainsi, il faut un effort assez important sur le levier pour obtenir un ralentissement très modéré de la moto.
Fort de 15 ans d'expérience en compétition de haut niveau, la société Beringer basée à Chatelneuf dans le département de la Loire fabrique et conçoit des systèmes de freinage de plus en plus performants. Outre la gamme AEROTEC® ou le Twin disc destiné au supermotard, Beringer a conçu un système de freinage à 4 disques : le 4D AEROTECH®.
Beringer est très en vogue parmi les pilotes de supermotard. Depuis longtemps, la société française travaille au développement de solutions de freinage de plus en plus abouties afin d'augmenter des performances toujours plus folles. Beringer profite donc de cette fin d'année pour présenter le Twin Disc.
Quand 2 grands fabricants d'accessoires moto se rencontrent, de quoi parlent-ils ? Ils discutent ensemble des améliorations qu'ils pourraient inventer pour garantir une meilleure performance de leurs produits ou une meilleure sécurité. C'est comme cela que Beringer et Ohlins se sont associés pour créer le Rewals®.
Hier, je vous présentais les nouveaux maîtres cylindres Beringer. Mais un bon freinage n'est obtenu que si l'ensemble du système est en accord. C'est pourquoi le fabricant français sort en même temps ses nouveaux étriers AEROTEC®. Ceux-ci sont taillés dans la masse dans un aluminium aéronautique qui offre une meilleure résistance à la chaleur.