Beringer c'est tout une gamme de systèmes de freins… mais pas seulement. Le fabricant français propose également des leviers d'embrayage. Essai.
Toute l'actualité Beringer
Pour répondre au règlement des courses Classiques, Beringer proposait des leviers de frein non réglables. Mais ça, c'était avant. Essai d'une version réglable. Lors de notre dernier essai de la gamme Classic, Beringer proposait uniquement des maitre-cylindres au levier fixe (ici en essai).
Autre nouveauté présentée à Milan, les protections de levier arrivent chez le français Beringer. Une multitude de couleurs pour répondre à vos goûts et être raccord avec votre machine, les protections de levier auront néanmoins droit à une unique couleur de tubulure.
Pour vous faciliter la vie Beringer met une nouvelle fonction sur son site web : trouver l'intégralité des accessoires compatibles avec votre machine. Le catalogue en ligne du spécialiste du freinage hérite d'une mise à jour. Il est désormais possible de connaître l'intégralité du matos disponible chez Beringer quel que soit le type de monture, de la moto au quad.
L'année dernière Beringer freinait à l'EICMA la Honda Four… en 2015 le français continue en augmentant toujours plus sa gamme. Les protections de levier arrivent. Toujours de la couleur pour ces éléments encore disponibles en diamètre 22 millimètres.
Beringer parfait son packaging avec désormais une lecture simplifiée, des instructions de montage et des infos techniques. Beringer ce n'est pas que du Supermotard même si la marque française excelle en la matière (retrouvez ici les tests façon SM).
Du nouveau chez Beringer pour 2015 avec l'arrivée d'un maître-cylindre axial le BAO pour Brake Axial On. Pour la petite histoire ce nouveau maître-cylindre était initialement dessiné pour les classiques qui préférèrent une version avec bocal séparé (retrouvez ici l'essai de l'un d'eux).
Beringer propose à Milan du nouveau avec l'ancien et pas des moindre puisqu'il s'agit de la célèbre Four. La Honda va bientôt freiner comme les derniers millésimes. Il semblerait que Beringer ait décidé d'offrir un freinage digne de ce nom aux machines mythiques ! ? !
Pour offrir un freinage actuel aux mamies, Beringer a développé sa gamme « Classic ». Après l'essai des disques fonte, voici nos conclusions sur le binôme maître-cylindre/ étriers. Après un test pour le moins concluant des éléments en fonte (retrouvez ici notre essai), Beringer et sa gamme Classic reviennent pour la « totale ».
La H2… une machine mythique propulsée par un trois cylindres deux temps de 748 cm3 pour quelques 74 bourrins… Beringer lui offre désormais des freins ! Un moteur exceptionnel, des accélérations foudroyantes et . . . aujourd'hui des freins.