Nous en avions parler en début de semaine avec les résultats des MX2, le champion du monde en titre Antonio Cairoli était blessé au genoux l'incitant à abandonner dans les deux manches en Afrique du Sud le week-end dernier. La blessure est belle et bien importante que prévu et le champion Italien ne sera pas champion du monde MX2 une troisième fois.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
Sur le circuit Suèdois, Antonio Cairoli signe une 4e victoire de grand-prix. Sur une piste glissante, il parvient à prendre la seconde place de la première manche avant de remporter la seconde. Grâce a cette victoire, le pilote Yamaha reprend 2 points à Tyla Rattray.
En MX 2, comme en MX 1, le championnat a basculé dans sa deuxième moitié. En Suède pour la première manche, les trois pilotes dans la course au titre partent dans les cinq premiers. Simpson continue d'étonner en faisant le holeshot et en restant devant pendant presque la moitié de la manche.
En Allemagne , à Teutschenthal, les MX2 continuent la grosse bagarre. Le trio de tête, Rattray, Searle et Cairoli se passent et se repassent au championnat. C'est le Portugais Rui Goncalves qui s'offre les deux holeshots de la journée. La première manche est remportée par Antonio Cairoli suivi de Rattray et Searle.
Auteur d'une 5e pole position cette saison, Antonio Cairoli n'a pas réussi à transformer l'essai. Le Sicilien, victime d'un lourd contact avec Tyla Rattray au départ de la première manche ne parviendra pas à marquer le moindre point. En effet, le contact a perforé son réservoir d'essence et le passage au stand lui a fait perdre trop de temps.
Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.
Ce week-end, les pilotes Yamaha ont décidé de faire circuit à part. D'un côté Coppins roulait à Valence pour le motocross international alors que Philippaerts et Monni ont posé leur roue sur le circuit de Castiglione Del Lago pour la 2nd épreuve du championnat.
Nombre de pilotes Yamaha étaient engagés dans la première manche de la saison du championnat d'Italie de motocross. Et bien les hommes en bleus n'ont pas fait les choses à moitié en montant sur les 6 marches du podium final. En effet, Coppins remporte le classement Mx1 devant son compatriote d'écurie : David Phillipaerts.
Antonio Cairoli, pilote Yamaha en championnat du monde Mx2 a tout raflé en 2007 : un 2e titre de champion du monde acquis de belle manière avec 10 victoires de GP et 21 manches remportées, une victoire en Mx1 pour sa première participation à une course de la catégorie, un titre de champion d'Italie Mx2 et un titre de champion d'Europ de Supercross.