Dans maintenant quelques semaines la 28ème édition du Supercross de Paris-Bercy débutera dans la capitale française. La renommé de l'évènement n'est plus à faire et les pilotes présents le savent bien puisqu'en l'absence de James Stewart, présent l'an passé, d'autres spécialistes ont décidé de venir sentir l'ambiance du POPB.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
L'ultime manche du motocross des nations version '10 a de nouveau permis aux USA de remporter l'épreuve. En effet c'est Ryan Dungey qui s'impose, manche MX1/OPEN, devant son équipier Andrew Short alors que Clément Desalle a tenu jusqu'au drapeau à damier les assauts d'Antonio Cairoli.
La première manche de la soirée vient tout juste de se terminer et c'est Ryan Dungey qui en est sorti vainqueur. Dans la course opposant les MX1 aux MX2 lors du Motocross des Nations à Lakewood, l'américain est venu à bout d'Antonio Cairoli et remporte la première manche devant l'italien et Brett Metcalfe.
La première course de qualification du Motocross des Nations 2010 a vu Antonio Cairoli l'emporter dans la catégorie MX1. Le double champion du monde de la spécialité met l'Italie dans les meilleures positions pour la suite en devançant l'australien Brett Metcalfe et notre représentant tricolore Gautier Paulin.
Vainqueur du motocross des nations depuis maintenant cinq années de suite, les USA remettent leur sacre en jeu ce week-end à l'occasion de la 64ème édition du Motocross des Nations. Devant un public de Thunder Valley, à Denver, complètement acquis à leur cause l'équipe américaine emmenée par le champion SX et MX US 2010, Ryan Dungey, sera candidat à sa propre succession.
Epoustouflant ! Je ne vois que ce qualificatif pour parler d'Antonio Cairoli à Lierop. Le titre acquit depuis le Brésil, Tony aurait pu « se la couler douce ». Pas le style de la maison. Un premier départ très loin avec une démonstration, une leçon de pilotage qui doit démolir le moral de ses adversaires.
Au départ de la seconde manche des MX 1, à Lierop, Antonio Cairoli n'aura pas eu à effectuer une remontée éreintante comme dans la précédente au guidon de sa KTM. L'Italien sort en tête, avec Ramon, Goncalves, Philippaerts et Nagl tout près. Les pilotes KRT ont fait un assez bon départ, Pourcel est 7 et Barragan 8 au premier tour.
A Lierop, chez les MX 1, Antonio Cairoli aurait pu rester à la maison, le titre étant en poche depuis le Brésil, et s'est un paradoxe, sur problème moteur de la Suzuki de Clément Desalle, décidément, même si la mission était de l'impossible.
C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.
Nous retrouvons les pilotes du MX 1 pour la seconde manche du GP du Brésil après la victoire de David Philippaerts en première. Clément Desalle peut encore reculer l'échéance du titre de Cairoli, il faut que l'Italien n'ait pas 100 points d'avance en repartant d'ici.