Pour les pilotes du championnat du monde d'enduro, pas le temps de se reposer cette fois encore. Quatre jours après la Pologne, ils se sont retrouvés en Slovaquie pour la 5ème épreuve. Qui dit 5ème épreuve, dit la seconde moitié du championnat.
Toute l'actualité Antoine Méo
Une semaine après le championnat de France en Bretagne à Scaer, les pilotes d'enduro sont repartis en Pologne pour la 4ème épreuve du WEC, après l'Italie. L'incertitude planait quand à la participation de Johnny Aubert, il était présent mais avec les mêmes troubles qui persistent plus ou moins.
Le championnat de France d'enduro a fait étape pour la 3ème épreuve en Bretagne, à Scaer, après l'épreuve d'Issoire. Pour ceux qui pensent qu'en Bretagne, ou en Normandie, il pleut 364 jours par ans, il fallait venir passer le week-end. De ce fait, le terrain est d'une telle sécheresse dans nos régions Ouest, que la poussière n'a pas du être un plaisir.
C'est sous le soleil Italien que s'est déroulé la 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro. Chez les E1, samedi, on attendait l'explication de Johnny Aubert avec son rival Antoine Méo, en tête du provisoire. Voici trois semaines en championnat de France, Johnny avait eu des problèmes d'équilibre, de vision et de maux de tête.
Tous les pilotes du championnat du monde d'enduro sont en Italie, à Lovere, 100 kms de Milan, pour la 3ème épreuve de l'année. Après quelques semaines off, la course devrait se faire sur un terrain dur, un peu à l'image des deux premières épreuves, Espagne et Portugal.
C'était ce week-end, annoncé la semaine dernière, la seconde épreuve du championnat de France d'enduro, à Issoire, sur un terrain sec et dur. Chez les E 1, où la lutte fait rage, le samedi, c'est Sébastien Bozzo qui prend à son compte la première spéciale devant Gauthier, Aubert et Méo.
Le championnat du monde d'enduro, que l'on avait encore du mal à appeler automatiquement WEC, a été renommé EWC. WEC se prononçait d'une syllabe, là, EWC, c'est impossible. C'est toujours en anglais « enduro world championship », le problème, c'est que le championnat du monde d'endurance, dont c'était la première au Mans ce week-end, s'appelle EWC également !
Le championnat du monde d'enduro 2010, officiellement MAXXIS FIM ENDURO WORLD CHAMPIONSHIP, a bien pris son envol ce week-end. Chez nos 250cc, les E 1, les yeux sont rivés sur Antoine Méo et Johnny Aubert. Husqvarva contre KTM. La première spéciale samedi est pour Méo qui prend 7 secondes à Aubert.
Ce week-end, caradisiac moto était au motocross de Romagné pour assister à la 3ème épreuve du championnat Elite. Nous n'allons pas pour autant oublier l'ouverture du championnat de France d'enduro à Champagne Mouton. Dès 8h30 samedi matin, 300 pilotes sont prêts à en découdre.
La 3ème édition de l'enduro « The Race » a pris fin samedi soir dans la fraîcheur et la neige. Si 4 ou 5 pilotes pouvaient atteindre le podium, le duel attendu était entre Antoine Méo et Fabien Planet. Dès 8 heures le matin, la bonne centaine de pilotes a pris le départ des trois tours à effectuer pour l'épreuve de sélection des 50 meilleurs.