Attention : que vous soyez professionnel ou particulier, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire à la 25ème édition des puces de Niort. Cet évènement que je vous ai déjà présenté est un rendez-vous incontournable des motards et motardes (et des autres aussi ! ! ! ) du grand ouest.
Toute l'actualité Ancienne
25 éditions, autant dire qu'on n'a pas affaire à des débutants et que la mécanique est bien rodée. Organisée par le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons », ce rendez-vous dont la réputation n'est plus à faire est un évènement majeur des amateurs du genre.
Suite à l'interview de Georges Lacour, c'est maintenant au tour d'André Verchère de répondre aux questions de Caradisiac. Tout comme son compère, l'homme est un passionné qui revit ces moments avec beaucoup de plaisir… et d'émotion. Un grand merci à ces Messieurs avec un grand M.
J'ai été un petit peu vite en besogne en vous disant, hier, que je n'avais pas trouvé la fameuse Hildebrand et Wolfmüller sur le site Bonhams. Ben j'ai mal cherché ! ! Elle y est bien. Vous pouvez la voir en cliquant ici.
Les italiennes qui ont laissé leur trace au Grand Prix de France, au Castellet, de 1973 et 1975 avec des pilotes de renom comme Agostini, Read ou Bonera font leur grand retour sur le tracé varois en avril prochain. Les motos entre 1969 et 1985 côtoieront donc à la Sunday Ride Classic des machines célèbres qui se seront pas là pour la figuration.
Je vous ai présenté une Hildebrand et Wolfmüller de 1895 à vendre et vous devez vous dire : « Ça doit valoir la peau des c…lles et en plus, on ne doit même pas pouvoir rouler avec ! ! ! ».
Une Hildebrand et Wolfmüller devrait être mise en vente par la célèbre maison Bonhams le 25 avril 2010 à Stafford. Je dis « devrait » car l'info, pompée sur Moto Journal, n'est toujours pas annoncée sur le site de la célèbre maison de ventes aux enchères. Et un petit coup de fil à la succursale de Paris ne m'a rien appris de plus.
Vous aimez les motos modernes mais ne rechignez pas à jeter un petit coup d'œil dans le rétro, Moto Magazine vous propose son quatrième hors série consacré aux « Motos Mythiques ». Le sommaire très varié saura satisfaire votre curiosité.
Cette grande bourse moto où se retrouvent pas moins de 200 exposants répartis sous deux halles mettra à l'honneur la marque BMW. Au milieu de ces professionnels, les spécialistes des motos munichoises comme VDH prendront place autour de l'expo.
Je vous ai déjà annoncé cette manifestation en passe de devenir un évènement incontournable du monde de la moto ancienne européen. 35 ans après sa victoire presque jour pour jour sur ce même circuit de Jarama (c'était le 20 avril 1975 sur une 350cc), Giacomo Agostini reprendra la piste au guidon de la Yamaha avec laquelle il a obtenu son dernier titre mondial catégorie 500 en 1975.