Un peu plus de 190 000 euros pour une Brough Supérior à la vente Bonhams
C'est à ce prix là qu'a été adjugée une Brough Superior SS100 de 1938 lors de la vente Bonhams le 25 avril dernier dans le comté de Staffordshire.
Une somme rondelette en cette période de crise qui ne semble pas avoir entamé le moral des collectionneurs (investisseurs?...).
Il est vrai que les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette moto. Considérée comme la "Rolls Royce" des deux roues, cette machine que son concepteur Georges Brough voulait en tous points parfaite, était fabriquée sans se soucier des coûts de production.
Déjà, à l'époque, la presse spécialisée s'enflammait pour ces machines. Voici, ci-dessus, une coupure d'une édition qui date de 1933 et qui montre à quel point ces fameuses motos marquaient les esprits des plus blasés.
Bref. Souhaitons que son heureux propriétaire ne réservera pas son bijou pour quelques musées privés et qu'il saura profiter de son "acquisition". Une moto, aussi prestigieuse soit elle, a été pensée, étudiée, construite pour rouler, pas pour finir dans un "bocal". Mais tout ceci n'engage que moi...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération