Caradisiac vous l'a déjà annoncé (voir l'article d'Alexandre ici), la première édition de l'Iron Bikers se tiendra les 24 et 25 juin prochain sur le circuit Carole. Si l'accent est mis sur les machines de caractère des années quarante jusqu'en 80, d'autres plus récentes, genre café racer et autres bécanes au tempérament bien trempé, seront également de la partie.
Toute l'actualité Ancienne
Juste avant de partir pour la photo de groupe, le sympathique québécois a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Caradisiac. Le pilote des Kawasaki n° 17 n'a pas chômé ce week-end tant les sollicitations ont été nombreuses. Bonjour Yvon, merci de m'accorder un petit peu de temps.
Dimanche prochain, soit le 5 juin 2011, une vente aux enchères de 25 motos sera organisée par l'enseigne parisienne Ave. Parmi les modèles proposés, on trouve une intéressante 350cc fabriquée par Henry Dresch. Certes, le modèle est plus courant que sa grande sœur la 500cc bicylindre, mais elle reste malgré tout intéressante.
Ben voilà, nous y sommes. Comme tous les ans depuis presque deux décennies, les amateurs de motos anciennes migrent vers ce qui est devenu le plus grand rassemblement de « vieux brêlons » en Europe, les fameuses Coupes Moto Légende. En ce vendredi, c'est l'effervescence sur le circuit de Dijon-Prénois.
Bonjour Patrick. Tu nous dresses ton portrait avant de nous parler de ton rassemblement ? Bon hé bien je m'appelle Patrick Libossart, notre association s'appelle « les vielles motos de Périgord » et elle est basée à La Chapelle Gonaguet en Dordogne.
Les rassemblements de motos très anciennes, c'est-à-dire celles du début du siècle dernier (voir même avant) jusqu'à la fin des années vingt, ne sont pas légion dans l'hexagone puisqu'à l'heure actuelle, seules trois manifestations de ce genre existent en France.
Motards du sud de la France, si vous n'avez pas prévu de vous rendre au Grand Prix de France, voici une idée de sortie histoire de dégommer un peu les carbus de votre fidèle destrier. Toute l'équipe de Marc Mothré vous donne rendez-vous sur le circuit de Lédenon du 13 au 15 mai pour la deuxième manche des WERC GP Racer.
Depuis plusieurs années déjà, la famille Libossart, bien connue des amateurs de motos anciennes, organise un rassemblement réservé aux ancêtres et « entre tubes » d'avant 1930 dans le Périgord, à Limeyrat plus précisément.
Cela fait donc 100 ans que la marque a été créée par les six frères Benelli. Comme de nombreuses autres enseignes à cette époque, c'est par la fabrication de bicyclettes que tout a commencé. Nous sommes donc en 1911. Il faudra attendre la fin du premier conflit mondial pour qu'une première Benelli à moteur voit le jour.
La fameuse marque créée en 1930 par Otto et Wilhem Maisch n'avait curieusement pas de club en France, même si un site internet, « Maicomas », connu de tous les amateurs de la firme allemande existe depuis longtemps.