La grosse nouveauté de la rentrée chez Ohlins s'appelle TTX Flow et rassemble tout le savoir-faire du fabricant orienté off-road. Riche de plus de 300 titres mondiaux Ohlins est une référence dans le monde des amortisseurs. La marque dorée est partie d'une page blanche pour concevoir son nouvel amortisseur off-road.
Toute l'actualité Amortissement
Pour 2017 Harley-Davidson a également retravaillé ses suspensions touring notamment avec une nouvelle technologie d'émulsion… Harley-Davidson accroche à sa gamme Touring deux nouveaux moteurs plus performants mais aussi plus économiques (retrouvez ici le tout en détails) mais la firme de Milwaukee ne s'arrête pas là et en profite pour enrichir ses modèles de nouvelles suspensions avant et arrière.
Ohlins équipe la nouvelle MT. La version 10 signée Yamaha se bonifie de la fourche à l'amortisseur. Certes ce n'est pas donné, ça pique même clairement les yeux mais le résultat devrait être à la hauteur des espérances.
La gamme Mechatronic s'enrichit chez Ohlins avec un amortisseur de direction qui prendra place sur l'affutée sportive Yamaha. Envie de canaliser les ardeurs de la bouillonnante Yamaha R1… Ohlins lui offre un amortisseur de direction riche d'une technologie électronique embarquée : le Mechatronic Systems.
Ohlins peaufine l'intérieur de votre fourche avec son kit FKS. De plus en plus de machines y ont droit… Disponible actuellement pour neuf machines, le kit fourche Ohlins FKS se démocratise rapidement. Avec de plus en plus de machines pouvant ainsi s'équiper au fil des mois, la solution signée Ohlins est pour le moins séduisante.
Ohlins sera cette année l'unique fournisseur de suspensions en MotoGP! C'est la première fois depuis 2011 que la firme suédoise sera seule sur le prochain plateau de MotoGP. Pas de manufacturier unique mais l'intégralité des teams Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati (usine et support) choisissant Ohlins permettront au spécialiste des suspensions de s'offrir quoiqu'il arrive la couronne mondiale.
PFP Ohlins propose à la R Nine T une fourche spécifique avec la promesse du look mais aussi de la performance technique. Avec un traitement antifriction issu du MotoGP, PFP Ohlins France équipe la Nine T.
Bitubo propose son kit cartouche JBH capable de prendre place dans les fourreaux d'origine des néo-classiques. Né en 1963, Bitubo s'oriente vers la moto en 1975. Aujourd'hui l'italien s'intéresse aux machines actuelles mais aussi aux motos plus anciennes.
Après les scooters, Ohlins s'intéresse aux américaines avec un kit cartouche pour Harley-Davidson. Sous les 1 000 euros le kit, Ohlins propose un kit spécifique pour les Harley-Davidson. Capable de s'adapter aux fourches d'origine des machines, le kit a droit à la technologie NIX 25 (avec piston de 25 millimètres).
Ohlins ne s'intéresse pas simplement aux dernières machines gorgées de puissance, le suédois propose également une gamme pour les scooters. Lorsque l'on parle amortisseur et recherche d'un meilleur comportement on ne pense pas PCX ou Forza ! Ohlins si.