Pour tous ceux qui roulent sur piste, Alpinestars leurs propose une combinaison haut de gamme : la Tech 1-R. Nouveauté de l'année, la combinaison transalpine ne fait pas dans la dentelle et propose tout ce qu'il faut là où il faut.
Toute l'actualité Alpinestars
Au début des années 2000, Alpinestars a travaillé sur un projet d'airbag électronique pour les pilotes engagés dans des compétitions sur route au plus haut niveau sous contrat avec la marque, projet dont tous les pilotes pourront bénéficier.
On sait que le binôme officiel Yamaha en Moto GP en pince pour le système Dainese D-Air planqué sous leur combinaison. Un dispositif basé sur le principe de l'Airbag et qui a révélé le week-end dernier une inédite fonctionnalité, celle de servir de bouée de sauvetage intégré, avec un Lorenzo flottant sur l'eau.
Large rabat pour recouvrir le zip central, bandes thermocollées au niveau des coutures, coton Twil avec double traitement (face interne et externe) DNS (comprenez Dual Nano System) devraient permettre à cet équipement Alpinestars de braver la pluie, si toutefois votre route la croise.
Pour ceux qui sont à la recherche d'un gant confortable pour l'été, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité, Alpinestars propose le gant Mustang. Réalisé en cuir de chèvre, le gant transalpin s'équipe d'une coque moulée rigide au niveau de la première phalange et de protections en mousse de 4 millimètres au niveau des doigts (pouce compris) et du haut de la main.
Alpinestars propose aux adeptes de fun, de glisse, aux amoureux de freinages d'enfer et de prises d'angle jouant avec les lois de l'équilibre une paire de botte spécialement pensée par la pratique du Supermotard. Les adeptes de la discipline devraient être comblés par la botte italienne.
Portées par de grands noms de la moto comme Stoner, Pedrosa ou encore Hayden, les Alpinestars Startech R sont une vitrine technologique de ce que sait faire le bottier transalpin. Caradisiac Moto enfile des bottes championnes du monde pour un test d'un an… Alpinestars, les bottes, ça les connaît.
En exclusivité pour KTM, Alpinestars propose une botte à l'esprit touring. Annoncée comme 100% imperméable grâce à une membrane Gore-Tex®, la Tech Touring Boot est pensée pour les grands trajets mais devrait tout autant convenir aux petites balades.
Pour une utilisation urbaine, Alpinestars propose à ceux qui roulent en deux-roues et qui sont sensibles au look de leurs pieds, une chaussure étanche : la Shibuya Waterproof. Stylée oui, sécu' non. Si vous cherchez des pompes protectrices, passez votre chemin mais, si au contraire vous êtes une « victim addict », alors l'Alpinestars est faite pour vous.
Alpinestars a repensé sa SMX-R et propose une botte revue en profondeur. Pour faire simple, l'italien annonce une botte plus souple, plus légère et plus confortable grâce à sa structure ergonomique… Présente en magasin depuis juillet dernier, cette botte Alpinestars SMX-R reçoit un meilleur ajustement favorisant la flexibilité du pied en permettant un mouvement naturel accru.