Avec un podium et deux quatrièmes positions lors des trois derniers rendez-vous, Alexis Masbou abordait le Grand Prix de République Tchèque avec la ferme intention de continuer sur sa lancée… Et le Français n'aura pas manqué son objectif puisque après l'avoir frôlée des doigts à plusieurs reprises, il tient enfin sa première victoire !
Toute l'actualité Alexis Masbou
Ce Grand Prix de la République Tchèque nous aura offert deux événements majeurs. Le premier est la victoire d'un Dani Pedrosa qui a mis fin à l'impressionnante série de victoires d'un Marc Marquez qui n'a pas enregistré son onzième succès de rang.
Si l'on vous dit, comme ça, que lors de la onzième manche du championnat Moto GP, Marc Marquez a réalisé sa neuvième position de pointe d'une saison où il sort vainqueur tous les dimanches, vous vous dites, forcément, qu'il a expédié les affaires courantes du côté de Brno.
Marc Marquez n'a pas perdu le rythme en revenant de sa trêve estivale. Sur un tracé d'Indianapolis chargé de légende il a un peu plus écrit la sienne en réussissant à aligner dix victoires de rang en dix Grands Prix disputés. Le voilà aux côtés d'Agostini et de Doohan dans les statistiques.
Hier il a subi le coup du lapin lors d'une chute spectaculaire dont il est sorti miraculeusement indemne. Aujourd'hui, son temps au terme des qualifications a claqué comme un coup de fusil. Marc Marquez n'est pas du genre impressionnable et il traite le mal par le mal.
Il y a deux semaines en Catalogne, les fils Marquez offraient un beau cadeau de la fête des pères à leur patriarche en enlevant les courses de Moto 3 et de Moto GP. Aux Pays-Bas, samedi, Alex du même nom a doublé la mise et en écho Marc l'aîné de la famille a enlevé son huitième succès en huit course.
C'est une grille de départ inédite qui s'est mise en place du côté d'Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas de Moto GP. Une exclusivité que l'on doit à une pluie qui a décidé de s'inviter à la fête au moment même où les ténors s'élançaient pour régler leur sort.
Après un Grand Prix de France plutôt réussi Alexis Masbou prenait la direction de l'Italie à l'occasion du Grand Prix du Mugello. Pour un bilan intéressant mais aussi frustrant !
En cette saison 2014 du Moto GP qui sera en mesure d'arrêter Marc Marquez ? Pour le moment, on cherche encore. Après les quatre premiers Grands Prix remportés après s'être élancé en autant de position de pointe, le champion du monde est en démonstration à chaque occasion passée sur la piste avec sa RC213V.
Ente la réussite et le déception, la frontière est ténue dans le monde des Grands Prix et notamment dans le peloton resserré du Moto 3. Depuis les trois premiers Grands Prix de la saison, Alexis Masbou en fait la frustrante expérience. Le potentiel est là et il éclate souvent lors des essais libres avec une Honda affûtée.