Titré l'an passé en S1, Thierry Van Den Bosch s'impose ce week-end lors de l'ouverture du championnat de Supermoto 2010. Cette première épreuve se disputait à Castelletto di Branduzzo en Italie et le français a dominé ses adversaires au guidon de son Aprilia. Il devance Davide Gozzini et Thomas Chareyre.
Toute l'actualité Adrien Chareyre
Le championnat du monde de Supermoto 2010 ouvre ses portes ce week-end du coté de Castelletto di Branduzzo en Italie. Les compatriotes à Thierry Van Den Bosch et Adrien Chareyre se retrouvent pour une saison qui marque un nouveau tournant dans la catégorie puisque une seule catégorie sera représentée (la S1 en l'occurrence) où les motos ne devront pas dépasser les 450cc.
En catégorie S 2, le championnat du monde de Supermoto avait moins de suspens qu'en S 1. Adrien Chareyre, champion 2008 S 2, arrive en Espagne à la finale avec 46 points d'avance, 8 victoires de manches, c'est pas gagné, mais c'est rassurant. C'est Davide Gozzini, l'Italien, le plus rapide aux qualifications mais Adrien Chareyre est là.
Après les S 1, chez les S 2 en Italie à Lombardia, Adrien Chareyre est arrivé avec 27 points d'avance sur son second Gozzini. Les deux catégories courant ensemble, il n'est pas simple de s'y retrouver sur les images. Aux qualifications, c'est Adrien Chareyre qui est le plus rapide devant Gozzini et Delepine.
La semaine dernière, le Supermotard des Nations s'est déroulé en Bulgarie sur le circuit très technique de Pleven. Amputé des grandes stars de la discipline qui ont préféré la Belgique et Mettet que la Bulgarie, l'événement n'a pas été très médiatisé. Aucune équipe de France n'était donc présente, de même pour les belges.
Ce week-end le traditionnel Superbiker de Mettet en Belgique fêtait ses 23 ans en accueillant les plus grands noms de la discipline pour la première fois de son histoire. Une sorte de rassemblement planétaire autour d'une même passion qui a réunit tout le gratin mondial mais également des pilotes extérieurs à la discipline pour le trophée Starbiker.
La 23èm » édition du Superbiker de Mettet aura lieu ce week-end des 9-10-11 octobre 2009. Epreuve populaire qui a vu le jour en 1987 et qui n'a eu de cesse de grandir pour la plus grande joie des spectateurs mais aussi des pilotes de renommée internationale.
Les pilotes du championnat du monde Supermoto se sont retrouvés au Pas de la Case à Andorre. Le site est bien connu, comme beaucoup en montagne, pour ses caprices météo, ça n'a pas loupé. Chez les S1, Thomas Chareyre s'adjuge la superpole devant Lazzarini et Van Den Bosch.
Après la victoire de Thomas Chareyre en S1, chez les S2, Davide Gozzini prend la superpole à Adrien Chareyre pour 21 millièmes. Voilà qui promet. Au départ de la première manche, Gozzini profite de sa place pour rentrer en premier dans le premier virage. Il est suivi de Borella qui doit gêner Adrien Chareyre, troisième.
La 15ème édition des X-Games de Los Angeles aura lieu à la fin du mois, à partir du 30 juillet plus précisément. Cet événement regroupe huit épreuves extrêmes en moto avec des pilotes de renoms bien entendu. La star de cette année sera le champion SX 2009 en personne.