Connue et reconnue dans le paysage du tuning grâce à des réalisations pointilleuses réalisées sur des motos et des maxi scooters, l'entreprise AD Koncept fête cette année son neuvième Printemps. Dans le but de vouloir dynamiser un marché du deux roues bien morose, la société charentaise lance un grand jeu concours design.
Toute l'actualité AD Koncept
Présente sur la scène de la personnalisation depuis 2005, la société AD Koncept est devenue incontournable dans le paysage du tuning sur les deux roues motorisés. Autrefois axée sur les scooters 50 cm3, l'entité a incurvé sa trajectoire vers le maxi scooter et les motos grosses cylindrées, un marché bien plus lucratif malgré la crise économique et des coûts élevées pour réaliser la moto de ses rêves.
Après avoir esquisser un coloris jaune sur la Yamaha MT-09, l'une des grandes nouveautés à venir promise par le constructeur japonais, AD Koncept (société spécialisée dans le tuning sur le deux-roues motorisés) concentre ses activités sur la réalisation sur commande de T-Max 530.
Arrivée sur la scène de le personnalisation dédiée aux deux-roues motorisés en 2005, l'entreprise AD Koncept a effectué ses premières réalisations sur des scooters 50 cm3 (notamment sur le mythique MBK Booster) avant de recentrer ses activités sur les machines grosses cylindrées.
La mode du tuning sur les scooters 50 cm3 semble définitivement révolue, et pourtant la fin des années 90 et le début 2000 ont marqué l'apogée de la personnalisation. Cette pratique est concentré maintenant sur le monde automobile et sur la moto.
Depuis sa sortie en 2012, le Yamaha T-Max 530 s'est largement hissé en tête des ventes sur le segment des maxi-scooters. Le sulfureux scooter de la firme aux trois diapasons a contribué à la formidable tenue en 2012 du marché des maxi-scooters.
Dans un contexte économique difficile, certains secteurs d'activités font grise mine. L'automobile et le deux-roues motorisés sont particulièrement touchés. Cependant et malgré cette morosité ambiante, une branche tire son épingle du jeu : le tuning.
Cela fait maintenant sept ans que l'entreprise AD Koncept sévit dans le monde du tuning moto. En 2005, la société charentaise avait commencé par effectuer des peintures personnalisées sur des scooters 50 cm3 avant de se consacrer exclusivement à la moto.
Spécialisée dans la réalisation de moto tuning, l'entreprise AD Koncept continue de surprendre par son imagination. Présente depuis plus de 7 ans dans le monde de la réalisation sur les deux roues motorisés, l'entreprise charentaise avait commencé par se faire la main sur les scooters et les cyclomoteurs avant de se consacrer exclusivement à la moto grosse cylindrée.
Le monde du tuning regorge de petites pépites dissimulées un peu partout à travers l'hexagone. La preuve avec cette personnalisation réalisée par les soins d'AD Koncept. Spécialisée dans les accessoires et la conception de moto tuning, l'entité charentaise a changé son fusil d'épaule en réalisant sa dernière préparation sur la base d'une MV Agusta.