Du PVC Tarpaulin 500D et des sacoches thermoplastiques à système de fixation Easylock étaient présentes sur le stand Kappa du salon de Milan 2015. Kappa reprend le système Easylock bien connu des voyageurs. La marque italienne facilite désormais l'arrimage de sa bagagerie avec notamment ses sacoches latérales en thermoplastique.
Toute l'actualité Accessoires
À Milan, la nouveauté route de chez Bridgestone se nomme S21, la suite logique du S20 et S20 Evo qui nous avait laissés sur notre faim… Essayé sur des milliers de kilomètres (retrouvez ici notre test), le S20 avait avoué une faiblesse en rigidité.
Le Bagster endormi avec des nouveautés timides : c'est fini. Le français bouge, innove, tout en étant capable de suivre la mouvance, c'est ça qui ressort du salon de Milan 2015. Depuis l'année dernière Bagster est actif avec de vrais nouveaux accessoires mais aussi une gamme et un système d'amarrage suivis.
Vent de fraîcheur chez Givi qui a présenté à Milan des remises à jour ainsi que quelques nouveautés. L'italien restyle ses cavalières notamment avec la gamme Easy-T qui hérite de nouvelles matières à l'image d'un coloris « gris vintage » qui s'invite sur différents éléments du sac à dos, en passant par les sacoches diverses et variées.
GPR profite de ce salon de Milan 2015 pour présenter trois nouveautés : GPE Evo, Pandemonium et Duplex, les voici. GPE Evo… ou Grand Prix Evolution est la suite logique de l'échappement arrivé au catalogue en 2006 fruit de la collaboration entre LCR et un certain Casey Stoner qui faisait à l'époque ses premiers tours de roues en MotoGP.
Puig propose en Italie une bulle réglable électriquement, des repose-pieds et poignées colorées et diverses pièces pour un tuning en douceur. LA grosse nouveauté s'oriente actuellement sur le Yamaha T-Max. Si le maxi-scooter a les faveurs du constructeur ibérique, la bulle V-Techline devrait s'étendre à une production plus importante.
L'année dernière Beringer freinait à l'EICMA la Honda Four… en 2015 le français continue en augmentant toujours plus sa gamme. Les protections de levier arrivent. Toujours de la couleur pour ces éléments encore disponibles en diamètre 22 millimètres.
Le métal et la couleur s'invitent à Milan sur le stand Ermax : du plexi, de l'ABS mais aussi de l'aluminium coulé… Ermax ce sont des bulles, des passages de roues, des sabots moteur, des écopes de radiateur… mais pas seulement.
Entre vintage et carbone, SW-Motech arrive à Milan avec dans ses bagages du matos bien fini et pour le moins séduisant. Le fabricant allemand ne travaillait pas le carbone mais ça c'était avant. SW-Motech montre son savoir-faire avec une magnifique protection qui prendra place sur certains flat-twin d'outre-Rhin comme sur cette 1200 GS.
LeoVince revient en force en Italie avec au dernier salon de Milan deux nouveaux échappements. LV One Evo ou Factory S ? Le fabricant italien d'échappements revient à domicile avec deux slip-on à la finition soignée. On pourrait même dire qu'ils sont beaux ces pots d'éch' !