Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone

À Milan, la nouveauté route de chez Bridgestone se nomme S21, la suite logique du S20 et S20 Evo qui nous avait laissés sur notre faim…


Essayé sur des milliers de kilomètres (retrouvez ici notre test), le S20 avait avoué une faiblesse en rigidité. Conscient Bridgestone avait rectifié le tir avec sa version Evo… certes mieux mais pas encore suffisante.


Aujourd'hui son successeur arrive : le S21. Si les performances sur le mouillé sont celles de son ainé les prestations sur le sec ont été retravaillées avec notamment un profil plus pointu sur le pneu avant, ça tombe bien c'était un vrai camion ! Composé bi-gomme, câbles de tringles renforcés pour gagner en stabilité la nouveauté promet une bande de roulement plus rigide. Ouf !


Pour l'arrière le profil devient plus rond avec en prime des saignées optimisées pour gagner en stabilité en courbe…


Sa durée de vie a également été améliorée. Une bonne nouvelle en somme puisque toutes les faiblesses de la version 20 semblent avoir été gommées !


Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone

Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone


« Nous voulions un pneu qui offre aux pilotes le meilleur pour les nouvelles superbikes. En gardant un haut niveau de performance sur sol mouillé tout en améliorant la stabilité et l'adhérence en courbe, le Battlax S21 permet à Bridgestone d'atteindre ce résultat », explique Jake Rønsholt, Managing Director, Consumer Business Unit, Bridgestone Europe.


L'Italie c'est aussi le lancement du Racing W01, un pneu pluie inspiré de la technologie des bandes de roulement retenues en MotoGP.
Amélioration des actuels Battlax Racing E05z et E08z les gommards ont également droit à une chimie de dernière génération…


Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone

Vu au Salon de Milan 2015: Bridgestone


«Avec ce nouveau pneu Battlax Racing W01, les pilotes n'ont pas à avoir peur des pistes humides. Peu importe votre niveau, vous pouvez rouler sur un circuit mouillé en toute confiance, enregistrer des temps plus rapides et avoir la chance de monter sur le podium », déclare Jake Rønsholt.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/