Lorsque l'on veut équiper sa moto d'un silencieux, il est souvent délicat de trouver pile poil chaussure à son pied. Un des avantages du catalogue arrow, c'est de pouvoir choisir son échappement aux petits oignons.
Toute l'actualité Accessoires
Cette fois, c'est belle et bien parti. Après la présentation des nouveautés moto 2008, les fabricants d'échappements adaptent toutes leurs gammes. Voici donc que Devil présente le Master adapté à la Suzuki 600 GSX-R. Issu de la compétition, ce silencieux Master offrira à votre GSX-R encore plus de puissance et de couple sans que de chiffre soit annoncé par le fabricant.
Autre nouveauté 2008 de la maison Bagster, le modèle Explorer, sacoche de réservoir magnétique. Il s'agit de l'évolution de la Sigma.
Le célèbre accessoiriste attaque cette année en se penchant sérieusement sur la toute dernière Yamaha R6 sortie en concession. Même si la qualité des pièces estampées Rizoma n'est plus à juger, il est toujours bon de rappeler que quand on achète du Rizoma, on tape dans la haute couture de l'accessoire moto.
Voilà une petite touche Italienne dans l'Italie. C'est ce que Zard nous propose en sortant en février 2008 un silencieux pour la Griso de chez Moto Guzzi. Reprenant la position d'origine, le silencieux adaptable se pare d'une peinture noire mate du plus bel effet en parfaite adéquation avec ce coloris noir habillant la Griso.
Apparu en 2007, la Yamaha 250 YBR n'est que l'évolution de la 125 du même nom. Un petit roadster de 21 ch pour 138 kg, voilà de quoi vous emmener loin. Pour 2008, l'YBR 250 pourra se parer d'un échappement homologué signé Devil. En effet, le fabricant français va adapter son silencieux Racer à l'YBR 250.
Les hauts-savoyards sont toujours à la pointe de l'équipement de nouvelles motos. Cette fois, c'est la 600 CBF de chez Honda qui est passée sur les bancs de chez Devil pour se voir adapter le Rocket. Disponible uniquement en inox, Devil prévoit un gain de 2 kg par rapport au modèle d'origine.
Encore trop peu commercialisés, tout comme les échappements Zard d'ailleurs, les DB5 et DB6 de chez Bimota ont, elles aussi, droit à leurs silencieux adaptables. Agitées toutes les deux par un moteur Italien, il est fort à parier qu'équipées de leur ligne complète Zard, ces deux diva donne de la voix jusqu'au bout de la nuit… Dommage pour les voisins !
3 nouveautés sont actuellement présentées sur le site de Yoshimura pour la Kawasaki 1400 ZZR. Il s'agit de 3 silencieux issus de la gamme Yoshimura. Le R-77 est un échappement trapezoidal qui offre une silhouette tranchante. Le capuchon de fin en fibre de carbone est issu du R-55.
Les silencieux étaient d'abord ronds, puis ovales et enfin triangulaires. Et bien parmi la gamme d'échappement Bos, on trouve un échappement à 4 côtés afin de s'adapter au mieux sous les selles des motos. Le GP-1, c'est le nom de ce silencieux, va ainsi comme un gant à la Suzuki B-king.