Le Michelin power research team, qui a vu le jour l'année passé pour participer au championnat du monde d'endurance en tant que team permanent. L'objectif principale était l'acquisition de données grâce à un véritable laboratoire roulant mais la saison 2009 a été difficile.
Toute l'actualité 24h Mans
On ne change pas une équipe qui gagne. Je vous l'avais déjà annoncé il y a quelques semaines suite aux différents contacts que j'ai eu avec Marc Mothré, l'infatigable « boss » de Motors Events, c'est officiellement confirmé par le communiqué de presse reçu il y a quelques minutes.
… à gagner une endurance de 24H avec 4 marques de moto différentes ? Pour répondre à cet épineux problème, il faut se re-plonger dans les résultats des arrivées des courses totalisant 2 tours de pendules. Outre le Bol d'Or et les 24h du Mans, il ne faut pas oublier les 24h d'Oschersleben en Allemagne, de Spa chez nos voisins belge ou de Barcelone en Espagne.
Marc Mothré, le dynamique "animateur" de Motors Events, nous informe que pour 2010, avec l'arrivée d'un nouveau partenaire pneumatique, Dunlop et son D211 GP Racer (utilisé également en Promosport), les WERC deviennent GP (simple changement de dénomination).
En 2010, il faudra compter sur Michelin, Dunlop et maintenant Bridgestone pour équiper les machines présentent sur les courses d'endurance. En effet, après quelques rumeurs, voilà l'information officielle : le manufacturier japonais va équiper la Yamaha du GMT 94 pour la saison 2010.
Pour la troisième saison consécutive, il sera la voix du Championnat de France de Superbike. La démonstration d'une FFM qui a décidé depuis quelques temps de professionnaliser le cadre de sa discipline et une certaine reconnaissance pour l'intéressé qui a bourlingué dans le monde de la moto et des médias après un parcours iconoclaste.
Après avoir terminé cinquième champion du monde dans leur catégorie (superstock) pour leur première participation, Motors Events Europe sous la houlette de Marc Mothré remet le couvert pour 2010. En effet, le team managé par Hervé Moineau (quatre titres de champion du monde d'endurance, excusez du peu !
Il y a quelques semaines de cela la dream team Rouennaise du forum RC30 a abusé de la goutte. Est née, de cette soirée bien arrosée, une idée farfelue sous forme de vidéo dans laquelle Superman débarquerait au guidon d'un 30… Bon ok, c'est sûr qu'introduit de la sorte, vous allez me dire que j'étais avec eux lors de cette soirée.
Avec cette nouvelle vidéo, nous vous invitons au cœur de la préparation des motos du Team RC30 qui vont être engagées sur les deux manches Françaises du championnat du monde d'endurance en 2010… Loin des gros teams usine, le Team RC30 est avant tout un petit cercle de passionnés qui souhaitent faire perdurer l'incroyable aventure menée lors des derniers 24 heures du Mans.
Chez les Vidal, on est tanneur de père en fils depuis 1939. Aujourd'hui, c'est Franck qui est aux manettes de l'entreprise familiale. Ces combinaisons, les habitués des circuits français les connaissent bien puisqu'on en voit de plus en plus dans les diverses catégories.