Le Touring Club Suisse a testé 24 sièges auto. Les notes sont plutôt bonnes, avec un modèle à 5 étoiles. Mais un modèle est non recommandé avec des faiblesses de sécurité.
Votre famille va s'agrandir avec un troisième enfant ? Attention, peu de modèles accueillent facilement trois sièges-autos à l'arrière !
Des parents sensibilisés au risque routier mais pas assez vigilants, voici ce qu’il ressort du dernier baromètre réalisé par l’assurance Allianz et l’institut de sondage CSA. De nombreux progrès restent à accomplir.
4 millions de jeunes utilisent l’autocar, mais à peine 10% y bouclent leur ceinture de sécurité. Pour améliorer ce résultat, la Fondation Maif a mené une expérimentation innovante et efficace.
Deuxième test de sièges-auto réalisé cette année par le Touring Club Suisse. Cette fois, 20 modèles ont été évalués. Et un quart a eu la note "non recommandé" !
C’est bien connu, en vacances on oublie tout…et même, parfois, le plus élémentaire bon sens au volant. Caradisiac a listé les situations les plus embarrassantes auxquelles vous pourriez être confronté(e)s cet été, et vous indique les meilleurs parades.
On a déploré 3 469 décès sur les routes de France en 2016, parmi lesquels 354 usagers ne portant pas de ceinture de sécurité. La sécurité routière lance donc une nouvelle campagne de communication sur le sujet, et a organisé à cette occasion un crash-test destiné à bien fixer les idées. Caradisiac y était.
Installer deux sièges-auto à l'arrière d'une voiture, c'est facile. Mais, un troisième, ce n'est pas toujours possible. Attention donc lorsque la famille s'agrandit.
Selon la Prévention Routière, les sièges de type Cosi, destinés aux plus jeunes passagers, sont trop souvent mal utilisés. Avec forcément des risques de blessures sérieuses en cas d'accident.
Ah ces vitres teintées qui empêchent les forces de l'ordre de repérer les « comportements dangereux » ! Bientôt, la législation sera bien plus claire et précise qu'elle ne l'est actuellement, a promis le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de l'annonce, en janvier, de ses mesures en faveur de la sécurité routière. Mais en attendant, quels sont les conseils pour rester dans la légalité ? C'est simple : il faut faire preuve de bon sens et de transparence !