
Les 42e Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025 ont de quoi combler les amateurs de belles mécaniques. De l’Élysée à la Réunion, 10 escapades autos à ne pas manquer.
Les 42e Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025 ont de quoi combler les amateurs de belles mécaniques. De l’Élysée à la Réunion, 10 escapades autos à ne pas manquer.
Grâce à une fiscalité avantageuse et des coûts d’usage attractifs, les véhicules électriques éco-scorés deviennent un choix de plus en plus stratégique pour les gestionnaires de parc automobile.
Porté par un système d'écoscore fiscalement avantageux, le segment BtoB est aujourd’hui le moteur de la transition électrique dans l’Hexagone. Les constructeurs français et européens en profitent.
Créée fin 2023, Backliz propose la location longue durée de véhicules électriques d'occasion reconditionnés. Un marché de niche en plein boom auprès des grandes entreprises.
Outre ses traditionnels modèles citadins, Kia amènera une flopée de véhicules électriques dont les nouvelles EV4 et EV5, concurrentes respectives des Renault Mégane et Scénic E-Tech entre autres, ainsi que son nouveau PV5 Passenger, un monospace "zéro émission" au look futuriste.
Chère, la nouvelle R5. Pour draguer les petits budgets, Renault décline sa séduisante citadine électrique en une inédite version d'entrée gamme Five à la fois moins puissante, moins équipée et dotée d'une pile aux capacités de charge revues à la baisse. De quoi afficher un tarif inférieur à 25 000 €. Reste à savoir s'il faut se laisser tenter…
Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle sera présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la plus puissante, la HF.
L'INFO DU JOUR - Dès le 1er octobre, l'aide à l'achat d'une électrique pourra atteindre jusqu'à 5 200 euros. Mais attention : la mesure ne concerne que les autos assemblées en Europe et munies d'une batterie européenne.
Alors que les constructeurs européens ont rendez-vous à Bruxelles le 12 septembre prochain pour évoquer leur avenir, ils multiplient les déclarations pour réclamer un report, et évoquer les difficultés, de l'échéance qui les force à stopper les ventes de voitures thermiques dans quinze ans.
C'est le best-seller mondial de Mercedes. Ni plus, ni moins. Le GLC est donc LA star de la marque, et au salon de Munich 2025, il est présenté dans sa toute nouvelle déclinaison 100 % électrique, qui viendra non pas remplacer, mais compléter la version thermique. Avec des caractéristiques techniques consistantes, et une calandre... remarquable ! Un sérieux concurrent pour le tout nouveau BMW iX3.
SPONSORISE