
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
Le constructeur de véhicules utilitaires chinois développe sa captive de location longue durée, Maxus Lease en partenariat avec Arval. Objectif immatriculer via ce canal 10 % de ses véhicules.
Moments difficiles pour les habitants de la ville de Kilwinning en Écosse. L'usine de recyclage des batteries situées à proximité immédiate de plusieurs quartiers d'habitation a explosé pour la deuxième fois à un an d'intervalle.
Outil essentiel dans la gestion de flottes, la télématique embarquée ne cesse de se perfectionner grâce à l’intelligence artificielle. La finesse des analyses de relevées permettrait de remplacer un véhicule thermique par un modèle électrique, sans changement à l'usage. De quoi améliorer l’accompagnement des entreprises dans leur transition électrique.
L’enseigne de la grande distribution souhaite accélérer la diffusion de biocarburants et d’électricité comme nouveaux produits d’appel. Le retour d'une recette éprouvée pour fidéliser le chaland et abaisser le bilan carbone de l'enseigne.
Dans cette nouvelle série, nous venons à votre rencontre dans ce lieu d’échange et de sociabilité qu’est le bistrot. Voiture électrique, restrictions de circulation, prix des autos, vous nous confiez vos sentiments et ressentiments sur l’automobile. Première étape : Langeais en Indre-et-Loire où tous les convives réunis autour de la table roulent en diesel. Quant à l’électrique, il n’est, pour eux, qu’à l’état de projet. Et encore.
Pour avoir droit au bonus écologique, les voitures électriques doivent obtenir un "score environnemental" suffisant. La liste des modèles bien notés et donc éligibles vient justement d'être mise à jour. Certaines nouveautés importantes y font leur apparition, comme la Renault R4, pourtant pas encore commercialisée, le Skoda Elroq, ou encore la version électrique du Ford Puma. Voici la liste complète.
Nombre d'industriels et d'observateurs de l'automobile se réjouissent de la marche arrière que l'Union européenne est en train d'opérer sur l'échéance de 2035, sans totalement le remettre en cause. Pour autant, l'adage "reculer pour mieux sauter" n'est peut-être pas toujours le mieux approprié.
Face à l’alourdissement de la fiscalité et à la modification des avantages en nature, la question du changement de pratique concernant les voitures de fonction taraude entreprises et salariés. Le retour des indemnités kilométriques est sur la table. Bonne idée ou chimère ?
Leader des constructeurs chinois sur le marché des flottes automobile en France, la marque MG a su profiter de l'arriver de modèles hybrides pour s'imposer auprès des entreprises. Le point avec Sébastien Manczak, responsable des ventes aux sociétés MG Motor France.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
SPONSORISE