
Les autos autonomes testées de l'autre côté de l'Atlantique par Uber sont à l'arrêt. Vendredi, l'une d'elles a été impliquée dans un accident. Un souci supplémentaire pour la société américaine.
Les autos autonomes testées de l'autre côté de l'Atlantique par Uber sont à l'arrêt. Vendredi, l'une d'elles a été impliquée dans un accident. Un souci supplémentaire pour la société américaine.
Quand on vous dit que le monde de l'électronique et celui de l'automobile se confondent de plus en plus, ce n'est pas pour rien. Hier, nous apprenions le très important rachat de Mobileye, le spécialiste de la caméra intelligente, de la géolocalisation et de l'analyse de l'environnement par capteurs, notamment pour la conduite autonome, par Intel, le géant du microprocesseur. La Silicon Valley veut-elle avoir la mainmise sur l'automobile de demain ?
Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.
Tout comme les futures voitures de tourisme, les prochains véhicules utilitaires basculeront dans la conduite autonome. Cependant, les constructeurs envisagent d’aller encore plus loin en associant à cette technologie la livraison autonome !
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
Le groupe vient d'obtenir les autorisations pour réaliser des essais de conduite autonome sur voies rapides avec des clients. Les tests débuteront dans quelques semaines.
Les spécialistes de la question tirent la sonnette d’alarme. Pour réclamer son droit d’entrée dans le haut de gamme, une voiture doit maintenant être connectée. Hélas, cette connexion est de bas de gamme et permet aux margoulins d’entrer dans la voiture. Pour le moment, ce n’est pas flagrant mais les experts préviennent : cette délinquance va éclater. 2017 pourrait même être l’année des attaques malveillantes massives.
La course au véhicule autonome commence à s’exacerber entre les spécialistes de la question. Il faut dire qu’avec la multiplication des start-up fondées par des savants venus d’entreprises elle-même engagées dans ce challenge, la fuite des informations allait devenir inévitable. Leur confidentialité est donc mise à mal et c’est ce que révèle cette plainte qui fait grand bruit car mettant aux prises deux géants : Waymo, soit ex-Google Car, et Uber avec sa filiale Otto.
Les gens de la pub chez Audi ont parfois un grain. Mais pour être sûr de ne pas prêcher dans le désert, il faut faire preuve d’originalité, surtout à une époque où la technologie a fait des mirages une réalité. Virtuelle, dans ce cas, tandis que la parole est donnée aux enfants pour mieux amadouer les parents. Qui ne pourront que craquer pour la Q5 après ça.
Impossible aujourd’hui de ne pas entendre parler de voiture connectée ou autonome. Mode ou tendance de fond, difficile de savoir si cela correspond à une véritable attente de la part des clients. Pour essayer d’y voir plus clair, voici les résultats d’un sondage sur la perception des Français de l'automobiles connectée et de la voiture autonome.
SPONSORISE