
Le manufacturier ZF investira 12 milliards d'euros dans la recherche et développement durant les cinq prochaines années. Ces fonds seront injectés dans l'électrique et les technologies de conduite autonome.
Le manufacturier ZF investira 12 milliards d'euros dans la recherche et développement durant les cinq prochaines années. Ces fonds seront injectés dans l'électrique et les technologies de conduite autonome.
Une des justifications même des voitures autonomes est le bond immense en sécurité routière qu’elles doivent apporter. Mais alors que les phases de tests croissent et se multiplient, les quelques accidents qu’elles ont provoqués font les gros titres. Comme on ne parle que des trains en retard et jamais de ceux à l’heure ?
D'après de récentes recherches, le plus grand obstacle pour l'adoption des véhicules autonomes concerne la confiance des piétons. Jaguar-Land Rover (JLR) espère en partie régler le problème en installant une paire de globes oculaires sur ses prototypes.
Le constructeur japonais a confirmé un investissement de 500 millions de dollars dans le spécialiste du VTC Uber, pour progresser dans les recherches sur la conduite autonome.
Antennes étranges, excroissances inexpliquées, camouflages bizarres : vous avez peut-être croisé sur la route des vacances de drôles de voitures aux fonctions originales, parfois détournées de leur modèle d’origine. Nous avons listé certains de ces phénomènes routiers paranormaux...
Il y a des clichés qui ont la vie dure : en Allemagne, on roulerait plus vite et en plus grande sécurité qu’en France. Us et coutumes autour de la conduite, parc automobile, Caradisiac vous dit tout sur les différences entre l’Hexagone et le premier marché automobile en Europe et sa façon de vivre l’auto. C’est parti pour un voyage entre autoroute et Autobahn !
Au siècle dernier, voler une voiture consistait à commettre une effraction. Aujourd’hui, on la pirate. Ce qui fait que l’automobile convoitée est subtilisée intacte. Ce qui pose problème avec les assurances. Mais ceci est un autre sujet ! Reste qu’à force d’être connectés pour nous faciliter la vie, les derniers modèles sont aussi plus vulnérables. Mais il existe une solution…
La technologie arrive à grands pas, les véhicules capables de communiquer entre eux sans distinction de marque et avec les infrastructures apparaîtront sur nos routes d’ici trois ou quatre ans. Sur l’Autodrome de Montlhéry (Essonne), plusieurs constructeurs viennent de réaliser une démonstration du travail accompli ensemble depuis plusieurs années en la matière.
Peut-on accorder sa confiance aux constructeurs automobiles ? Depuis le dieselgate, on sait les industriels capables de pratiques condamnables, susceptibles de jeter un trouble durable dans l’esprit des consommateurs. Dans un autre registre, il arrive que les marques commercialisent des modèles ou équipements défaillants qui mettent en danger la vie des usagers. Caradisiac revient sur quelques-uns des cas les plus problématiques des dernières années.
Une étude d’un an et demi sur les capacités réelles des assistances avancées proposées actuellement sur certains véhicules haut de gamme a pris fin mercredi 4 juillet. L’occasion pour Caradisiac de voir ce dont sont capables les systèmes d’aides à la conduite d’aujourd’hui, avec comme voiture de démonstration une Tesla Model S de série.
SPONSORISE