Les jeux de F1 annuels évoluent dans un monde à part. Un seul studio a la licence et peut aligner un jeu avec tous les éléments plébiscités par les joueurs et ce même studio doit sortir les jeux à une cadence infernale au risque de peu d'évolutions entre deux épisodes. Est-ce le cas pour F1 2018 ? (non)
Burnout est une série de jeux très arcade qui a marqué le genre comme étant le summum de l'action plein pot, gerbes d'étincelles, accidents majestueusement mis en scène et nitro à gogo. Puis le studio a été digéré par le géant Electronic Arts pour relancer la série des Need for Speed avec un succès mitigé. Mise en bouche pour un retour éventuel de la franchise ou simple jackpot pour célébrer la légende Burnout ? Testons voir ce Burnout Paridise Remastered.
Test RSeat RS1 : fini de jouer, on fixe son volant à un baquet pour simulateur automobile
, mis à jour 11
Soyons clair, le marché du baquet de simulation, est un marché de niche et de passionnés. Il est difficile de se faire une idée des produits, ils ne sont que rarement disponibles pour un essai dans les magasins de jeux vidéo et les vendeurs n'ont généralement pas mis l'ombre d'une demi-fesse dedans. Comment choisir son baquet dans ces conditions ? En passant du temps à tous les essayer.
Les vacances approchent, est-ce qu'on se lance un nouveau NFS qui promets monts et merveilles (spoiler : il ne tient aucune de ses promesses) ou est ce qu'on ressort un bon jeu cuvé 2017 qui a été riche en pépites ? Réponse deux cher professeur vitesse, je le crains.
Vous vous souveniez du génial Spintires sur PC que l'on avait testé sur Caradisiac ? Une évolution du jeu vient de sortir avec un peu de relooking et de contenu mais surtout une disponibilité sur console. Mazette, un jeu de niche comme Spintires sur console, on ne va pas se bouer le plaisir !
Gran Turismo prend le virage du e-sport avec cette nouvelle édition. Mettant en pause la GT Academy pour le moment, la licence de Polyphony Digital se pare d'un logo FIA. La promesse d'une compétition de haut niveau. Tour d'horizon.
Projects Cars, l'excellentissime jeu crée grâce et pour la communauté de joueurs, arrive déjà dans un second épisode seulement deux ans après le premier, rapide comme un Forza. Des milliers d'heures à venir, un pilotage exigeant, vous allez prendre votre pied. Oui mais.
Alors voilà, comme toutes les années impaires, c'est parti pour un nouveau Forza Motorsport. Avec son lot de nouveautés, son écrasante réalisation technique, sa prise en main légendaire et son plaisir de jeu qui ne faiblit jamais. Bourré de qualités au point d'en devenir la référence de tous les temps, tout simplement. Mais pas pour tout le monde.
La licence F1 officielle revient sur nos consoles et PC pour sa sortie annuelle. Est-ce que cette version 2017 mérite nos euros durement gagnés ? Le contenu est-il suffisant, le pilotage satisfaisant et surtout le plaisir est-il présent ?
Dirt revient dans un quatrième épisode très éloigné des trois premiers de la licence mais pas vraiment calqué sur le géniallissime Dirt Rally qui a révolutionné le genre il y a deux années. Le tout en incluant plusieurs types de conduites hors piste à savoir le Rallye bien sûr mais aussi le Rallycross et le Landrush (courses de buggy & truck US). Et en cadeau bonus les courses historiques pour s'amuser en R5 Turbo, 205 Turbo 16 et autres Stratos. Alors, que vaut ce Dirt 4 ?