Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Téléphone portable

Image d'illustration de l'article

Les Français accros aux écrans, même au volant

39

Près de 80 % des conducteurs regardent leurs écrans au volant. Á l’heure où les constructeurs multiplie les outils d’info-divertissement à bord, de leurs véhicules, Assurance Prévention fait le point sur la troisième cause de décès routier. 

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: des chiffres qui inquiètent

70

Jamais les Français n’ont circulé dans des voitures aussi sûres, et jamais on n’a compté autant de radars au bord des routes. Pourtant, les statistiques de la Sécurité routière repartent à la hausse depuis le début de l’année. Pour les associations de victimes de la route, la faute en incombe notamment aux récents assouplissements de l’arsenal répressif.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Délit d’homicide routier: une coquille pas si vide

26

S'il ne change pas grand chose sur le fond, le futur délit d'"homicide routier", qui fait aujourd'hui l'objet de discussions à l'Assemblée nationale, a le grand mérite de chercher à mieux frapper les consciences.

Image d'illustration de l'article

Téléphoner en faisant le plein… c’est interdit !

40

Nous voyons tous ce petit panneau, généralement rouge, lorsque nous faisons le plein d’essence qui nous interdit d’utiliser notre portable. Une mesure de sécurité qui, contrairement aux apparences a une véritable utilité, et dont le non-respect pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Image d'illustration de l'article

PV radars et autres : les recettes des amendes en hausse

, mis à jour 43

En 2022, les PV dits routiers ont rapporté près de 1,9 milliard d'euros, dont plus de 700 millions d'euros rien qu'avec les amendes forfaitaires des radars. C'est beaucoup plus que toutes ces dernières années, mais toujours moins qu'en 2017. Toutes ces recettes et dépenses enregistrées à partir des contraventions gérées à Rennes restent problématiques pour la Cour des Comptes. Car elles contreviennent non seulement à la loi budgétaire, mais aussi à la bonne lisibilité de ce qui est réellement fait en matière de sécurité routière. Revue de détails de l'analyse des comptes de l'État par les Sages de la rue Cambon.

Image d'illustration de l'article

Prévention : TakeCare, une appli pour alerter du risque routier

, mis à jour 41

Mettre l’accent sur la prévention au volant, c’est l’ambition que se donne LeoCare. La néo-assurance fondée à Rennes en 2017 poursuit en effet son développement 100 % mobile en lançant une application nommée TakeCare. Celle-ci a pour but d’alerter en temps réel les conducteurs des risques d’accidentologie sur tel ou tel segment routier.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles