Au cours du premier semestre 2021, Stellantis a fait un bénéfice de 6 milliards d'euros.
Le groupe Stellantis, qui a déjà annoncé la résiliation de ses contrats de distribution en Europe, va faire le ménage. Chez Opel, notamment, un concessionnaire sur quatre ne serait pas reconduit par le géant de l'automobile.
Le nouveau chef des technos de Stellantis est passé par Amazon et Toyota.
Avec ses quatre bases STLA, Stellantis proposera des véhicules électriques sur tous les segments, de la petite citadine au pick-up.
PSA et Fiat dévoilent leurs projets électriques : suivez les annonces sur Caradisiac
, mis à jour 39
Stellantis organise aujourd'hui son "EV Day 2021". Carlos Tavares a détaillé la stratégie d'électrification du groupe formé par PSA et Fiat.
Le groupe Stellantis annoncera jeudi 8 juillet sa stratégie électrique, mais son dirigeant Carlos Tavares, a déjà indiqué lors d'une visioconférence de presse que les usines à construire, si elles représentent une forte accélération dans l'électrification, ne sont d'ores et déjà pas suffisantes.
Plus le temps passe, plus la voiture électrique devient un enjeu écologique mais également économique. Ainsi, le choix des lieux d'implantation des usines où seront fabriquées les batteries des véhicules électriques de demain suscite beaucoup de convoitise.
Jean Pierre Ploué va superviser le centre de style de Lancia à Turin. Les futures Lancia seront développées avec DS.
Stellantis a annoncé mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans.
Le groupe automobile Stellantis et l'assembleur taïwanais Foxconn ont annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50, baptisée Mobile Drive. Basée aux Pays-Bas, elle sera axée sur les voitures connectées et l'infotainment.