Alors que le Salon de Francfort vient de fermer ses portes, Lyon propose son salon de l’automobile jusqu’au lundi 2 octobre. En se passant des fastes de l’événement allemand, la manifestation n’en est pas moins digne d’intérêt. De nombreuses nouveautés, absentes de Francfort, y sont visibles, notamment celles de Peugeot, Volvo, DS, Infiniti, Mitsubishi.
Salon de Monaco 2017, c'est aujourd'hui, en vidéo et en direct + Toutes les informations pratiques : nouveautés, voitures à l'essai…
, mis à jour 30
La Principauté organise son premier salon international de l'automobile. Il prend une forme originale, puisqu'il est "à ciel ouvert", avec différentes zones d'exposition réparties dans toute la ville. Il est présenté comme le premier salon "où l’écologie, l’innovation, la technologie et le prestige ont rendez-vous avec la mobilité".
En tant que local, Hyundai est logiquement très présent sur le salon de Seoul en Corée du sud où la marque présente plusieurs concepts et nouveautés. Parmi celles-ci, le RM15 est un engin étonnant. Il s'agit d'une base de Veloster passablement modifié puisqu'il dispose désormais d'un moteur central de 300 ch !
Si le salon de New York a ouvert ses portes, il n'est pas le seul à le faire sur la planète et celui de Séoul en Corée du Sud s'apprête à en faire de même. À cette occasion, le constructeur national Hyundai-Kia présente plusieurs nouveautés dont le concept Novo, une berline 4 portes fastback signée Kia.
Le constructeur français Peugeot participe du 14 au 16 novembre au 3ème salon du MIF, ou le salon grand public du Made In France (MIF), qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » pour terminer cette semaine 44 de l’année 2014.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Chevrolet n’est plus une marque qui intéresse directement les consommateurs européens depuis que le groupe General Motors a décidé d’en stopper la commercialisation en Europe, pour laisser le champ libre à sa cousine Opel. Mais Chevrolet n’en continue pas moins d’être présente dans de nombreuses zones commerciales, dont en Amérique du Sud. Le salon de Sao Paulo (Brésil) est donc l’occasion pour la marque américaine d’y monter ce qu’elle sait faire.
On pourrait craindre la monoculture « 500 » pour Fiat. Mais le concept que le constructeur italien présente au Brésil à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo est là pour nous surprendre.
Le salon de Sao Paulo (Brésil) s’apprête à ouvrir ses portes au public. L’ensemble des constructeurs français y est présent. Dont Peugeot. Voici le programme de la marque au lion.