La 84e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes ce dimanche. Que faut-il retenir de cette cuvée 2014. La rédaction de Caradisiac vous propose son bilan
Après les Miss, les autos. Il est en effet temps pour nous de vous proposer une sélection des autos les plus importantes de ce 84e salon de Genève pour que vous puissiez voter. Alors, serez-vous plutôt citadine, monospace, 4x4 ou bien encore supercar ?
La Série 4 se présente sous toute les formes. Voici le cabriolet. La bavaroise remplace désormais la Série 3 cabriolet au catalogue.
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
La principale et unique nouveauté sur le stand Rolls-Royce à Genève, c'est la Ghost baptisée "Series II", comprenez par là, restylée. Subtilement si l'on peut dire.
Bugatti fait vivre son actualité avec des séries spéciales de sa Veyron. Depuis l'année dernière le public découvre donc des éditions limitées (3 exemplaires à chaque fois) sur le thème des "légendes de Bugatti". Après la "Jean-Pierre Wimille", la "Jean Bugatti" et la "Meo Constantini", voici la quatrième légende de la lignée de 6 : la "Rembrandt Bugatti".
Vous trouvez que le Juke Nismo n’est pas assez puissant, voici désormais le Juke Nismo RS, la version 2 du Juke Nismo.
Vous l'aimiez sans chapeau, vous allez l'adorer avec. La Jaguar F-Type Coupé fait sa première européenne à Genève mais plutôt que de se livrer entièrement au public, elle a préféré faire la star et resté derrière les barrières. Mais peu importe, ce genre de voiture s'apprécie surtout sur la route.
L’édition 2013 du salon de Genève avait été riche en hypercars, avec notamment les présentations des Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Cette édition 2014 l’est nettement moins. Pour trouver l’hypercar du salon, rendez-vous chez Koenigsegg, la marque de voitures de sport venue du froid.
Dans tout salon, il y a du bon et du moins bon. Cette édition 2014 du salon de Genève ne déroge pas à la règle. Il y a donc les incontournables comme la Renault Twingo, les Citroën C1 et C4 Cactus par exemple mais on aurait pu se dispenser de découvrir certains modèles que l'on peut considérer comme raté. C'est notre spécialiste en la matière, Patrick Garcia qui vous donne son verdict, sans concession.