La grande usine de batteries de PSA pour ses véhicules électrifiés n'est pas encore construite, mais les premières négociations ont débuté. La région Hauts de France pourrait remporter la faveur du groupe français, avec, à la clé, 2500 emplois.
Après deux ans à la tête de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles), Carlos Tavares (PSA) cède sa place. Mais pas à n'importe qui : à Mike Manley, le patron de Fiat... qui va fusionner avec PSA.
Le championnat international de Formula E reprend ce vendredi 22 novembre, avec un plateau plus relevé que jamais. Pour autant, le team DS Techeetah, détenteur des titres constructeur et pilote, semble attaquer cette sixième édition avec sérénité.
Dans son usine de Trémery, près de Metz, PSA vient d'inaugurer la ligne de fabrication du moteur électrique e-GMP, qui équipe dans un premier temps ses citadines branchées.
Aux États-Unis, General Motors a porté plainte contre FCA (Fiat Chrysler Automobiles), accusant ce dernier de corruption. Pour FCA, cette action sert à gêner son projet de fusion avec PSA.
Dans une interview donnée à l'Est Républicain, Carlos Tavares critique la future réglementation européenne, décidée "après la tricherie d'un constructeur allemand". Sans le nommer, le PDG de PSA tacle aussi Fiat, avec qui il compte pourtant fusionner !
Avec la fusion de deux grands groupes automobiles qui comportent déjà plusieurs marques, il y a toujours le risque de voir des noms disparaître face à la crainte du "doublon". Pour Carlos Tavares, le nouveau grand patron de FCA/PSA, il n'y aura aucune dissolution de marque.
Changan Automotive, le partenaire chinois de PSA pour la production des DS dans l'Empire du Milieu, n'est plus associé avec le groupe français, qui confirme la fin de la joint-venture. L'avenir des DS en Chine n'est toutefois pas en danger, PSA préférant se concentrer désormais avec son allié principal, Dongfeng.
Le projet d'alliance entre FCA et PSA ressemble de plus en plus à une prise de contrôle de Fiat-Chrysler par Peugeot. Mais dans un couple, ce n'est pas toujours celui qui parle le plus fort qui a le pouvoir.
Un nouveau géant de l'industrie automobile est sur le point de naître. Les conseils d'administration de PSA et FCA ont donné le feu vert à la fusion à 50/50.