Vous cherchez une familiale polyvalente et capable d'accélérations aussi tonitruantes qu'une Ferrari ou qu'une Porsche. Voici la solution idéale: l'Audi RS4. Au programme, 420 ch, 4 roues motrices et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes. Qui dit mieux?
Le petit frère du Santa Fé continue sa carrière en France. Après des débuts tonitruants, il adopte aujourd'hui une nouvelle évolution de son 2.0 CDRi qui développe désormais 140 ch. Une belle occasion de le redécouvrir.
Commercialisée à l’automne 2002, la Renault Mégane II arrive en milieu de vie, et a droit à son traditionnel restylage. Léger à l’extérieur et à l’intérieur, géant sous les capots en Diesel, avec en sommet de gamme un incroyable 2 litres de 150 chevaux. Tous aux abris
2005 restera l’année faste pour les monospaces compacts japonais. Le Toyota Corolla Verso né en 2004 s’est enfin doté de Diesels dignes de lui, le Mazda 5 sort un peu de l’ordinaire grâce ses portes arrière coulissantes tandis que le Honda FR-V 6 places de Honda, après deux salves à essence au printemps, a envoyé à l’automne l’artillerie lourde par l’entremise de son irrésistible 2.2 i-CTDi.
Après le restyling du printemps dernier, la Laguna inaugure un nouveau moteur 2.0 dCi qui remplace le 2.2 dCi. Une puissance identique mais des prestations générales en progression. Des changements prometteurs…
Pour essayer de relancer son minispace, Fiat restyle son Idea. Pas de révolution mais quelques retouches esthétiques et un nouveau moteur. Pas sûr que cela suffise…
Encore plus jubilatoire la nouvelle Miata ? Oui, elle assène avec encore plus de maestria que le plaisir de conduire ne se mesure pas au nombre de chevaux. Le tout dans un confort à faire pâlir une S2000 ou une Elise. Petite leçon à l’attention d’AMG, Lotus et consorts.
Comme ce fut le cas de la première génération, l'Octavia est aujourd'hui déclinée dans une version RS. Pour la propulser, Skoda a installé sous son capot le moteur de la Golf GTI: Résultat: 200 ch et un rapport prix/équipement toujours aussi imbattable...
Un an après les V6 et le V8 à essence, la sculpturale 300C passe au Diesel avec l’excellent 3 litres Mercedes. Le "muscle car" y perd une once de magie –au moins par rapport au 5.7 Hemi, mais pas en agrément comme nous avons pu le constater lors de cet essai réalisé sur la Côte d’Azur. Côté budget, elle devient presque raisonnable. Alors, on craque ?
Ford revient sur le marché des compactes sportives avec la Focus ST. Une sportive civilisée qui compte faire de l'ombre aux références du segment que sont les Mégane RS et autres Volkswagen Golf GTI. Pour cela, elle Compte sur son 5 cylindres turbo de 225 ch.