Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Motorisation

Image d'illustration de l'article

Mitsubishi développe un nouveau moteur essence

33

Mitsubishi annonce le développement d'une nouvelle génération de moteurs Mivec à essence dont le but premier est d'économiser le maximum de carburant. En lui accouplant les dernières technologies Start&Stop, Mitsubishi montre qu'il veut atteindre par lui même ses objectifs en matière de réduction des émissions CO2.

Image d'illustration de l'article

Hyundai Veloster : bientôt avec un 1.6l Turbo de 204 ch

6

Les essais du Hyundai Veloster se sont terminés sur un consensus général (partagé par Eva) : le moteur 1,6l GDi est creux. Trop pour une si belle bouille. Hyundai n'a pas attendu ces critiques pour mettre en chantier une version suralimentée de ce bloc à injection directe, il débarquera l'an prochain avec 204 ch à la clé.

Image d'illustration de l'article

De nouveaux moteurs pour la BMW Série 5

15

Le downsizing prend corps chez BMW avec de nouveaux moteurs qui arrivent sous le capot de la Série 5. Les fans de la 528i à moteur 6 cylindres en ligne rendue célèbre par l'ennemi public numéro 1 Jacques Mesrine devront se tenir avant de lire ce qui suit. C'est pourtant le sens de l'histoire. Pour faire court, la nouvelle 528i adopte un 4 cylindres biturbo 2,0l de 245 ch (celui que l'on retrouve dans la nouvelle 328i) mais il y a d'autres nouveautés.

Image d'illustration de l'article

Alfa Romeo lance la production d'un 1.8l de 300 ch

64

Rien n'est trop beau pour Alfa Romeo, c'est le message qui semble se dégager des dernières présentations publiques concernant le groupe Fiat. Alors que d'autres ont droit à du rebadgé Chrysler, Alfa a droit à un coupé appétissant – le 4C – dont on vient d'annoncer le début de la production du 4 cylindres 1,8l qui l'équipera. Mieux, ce bloc sera capable de proposer jusqu'à 300 ch !

Image d'illustration de l'article

Nouveau Mercedes SLK 250 CDI : le pas est franchi

62

D'autres ont déjà franchi le pas depuis longtemps, Mercedes n'a donc pas eu de scrupules à imiter ses rivaux en proposant pour la première fois un roadster SLK à moteur diesel. Le tout nouveau 250 CDI fait donc son apparition au catalogue avec un 4 cylindres 2,1l de 204 ch et surtout 500 Nm de couple sous la pédale de droite.

Image d'illustration de l'article
Rumeur

Que cache la future BMW M550dX ?

20

Un document de BMW reçu par un fournisseur évoquant tous les modèles différents compatibles avec le même type de plaquettes de frein est tombé sur la toile et n'a depuis de cesse d'interroger tout le monde. Les divers modèles des séries 5 et 6 sont indiqués et quelques nouveaux noms apparaissent dont un, plus intrigant que tous les autres : M550dX

Image d'illustration de l'article

La prochaine Bentley GTC Speed aura un V8 4.0 biturbo

7

Nous le savons, Bentley présentera à Francfort sa nouvelle Continental GTC qui prendra les traces du coupé et d'ailleurs, plusieurs prototypes sont actuellement en test sur les routes de la planète. La version la plus « hot » du cabriolet sera évidemment la « Speed » et pour l'occasion, elle abandonnera le W12 6,0l de 600 ch utilisé jusqu'ici pour le tout nouveau V8 biturbo développé avec Audi.

Image d'illustration de l'article

La Mercedes E63 AMG se convertit au V8 5.5l biturbo

17

Que la Mercedes E63 AMG troque son V8 6,2l atmosphérique contre le nouveau 5,5l biturbo n'est qu'une étape attendue du basculement vers le downsizing de la part d'AMG. L'opération s'est déroulée sur les Classe S et CLS, elle se poursuit avec le taxi le plus rapide du monde. Au passage, le bénéfice ne se ressent que sur les consommations puisque la puissance n'évolue pas.

Image d'illustration de l'article

Pourquoi la F1 a failli rouler avec un 4 cylindres ? À cause d'Audi !

39

Si vous suivez la F1 avec attention, vous savez qu'à partir de 2014 la discipline reine se convertira aux V6 après avoir un temps prévu de basculer aux 4 cylindres 1,6l turbo en 2013. On a attribué ce revirement de situation à la colère de Ferrari ou de Bernie, on a affirmé que Renault défendait cette architecture bec et ongles mais finalement, c'est Adrian Newey qui a expliqué la raison principale de ce passage du 4 cylindres au V6. En fait, c'est la faute à Audi !

Image d'illustration de l'article

F1 : Renault et Williams font revivre un duo mythique pour 2012

13

Les Williams Renault ont écumé les circuits de F1 de 1989 à 1997, engrangeant un nombre impressionnant de succès. Après l'arrêt du motoriste français, l'écurie de Grove n'a jamais retrouvé son lustre d'antan, il était donc probablement temps de faire bégayer l'histoire. Renault Sport F1 et Williams AT&T viennent de signer un accord de longue durée portant sur les moteurs mais aussi les châssis !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles