Entre les différents types de motorisations adaptés à un usage particulier, il faut désormais poser des calculs complexes avant de choisir une auto. Sans compter les multiples formules de financements et d'avantages liés aux revenus. L'acte d'achat est-il désormais réservé aux matheux et aux fiscalistes ?
Les loueurs longue durée s’opposent à la surtaxe des avantages en nature pour les voitures de fonction. Une réforme à 4 milliards d’euros.
L'INFO DU JOUR - Alors que le groupe allemand avait tout misé sur l'électrique, il fait machine arrière en consacrant un tiers de ses investissements au développement de nouveaux modèles aux motorisations thermiques.
Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.
Face aux nouveaux enjeux de la mobilité, les maires et les responsables des intercommunalités sont en première ligne. Comment dissuader leurs administrés de prendre leur voiture individuelle ? L'idée est de leur proposer des solutions multimodales depuis des pôles créés aux abords des gares ferroviaires équipées de parkings relais.
Avec l’augmentation des tarifs des carburants, beaucoup d’entre nous sont tentés de faire le plein à moindre coût. Avec environ 10 centimes d’écart entre le SP95 et le SP98, vous pouvez économiser 4 à 6 € par plein. Et multiplié par le nombre de pleins réalisés sur une année, l’économie n’est pas négligeable.
Après la trêve estivale, le starter 8h00 reprend du service, et pour mieux coller au nom de la rubrique, le moteur thermique est aujourd’hui à l’honneur. Leur format est particulier, mais ceux-ci pourront être vendus après 2035.
En obtenant de l’Europe le joker du e-fuel, l'Allemagne a levé son veto au 100 % de voitures neuves électriques en 2035 : ce sera 99,9 % en fait. Reste à éviter que le VE ne devienne un cauchemar énergétique et environnemental.
Bilan écologique catastrophique quelle que soit l'énergie adoptée, coûts à l'achat et à l'usage toujours plus élevés, mauvaise image auprès des autres usagers : l'automobile n'est plus en odeur de sainteté. Caradisiac a donc décidé de revenir au moyen de transport favori de l'homme avant l'arrivée des maudites machines à quatre roues : le cheval. Vous montez ?
Contrairement à Renault, Dacia ne veut pas abandonner le moteur thermique. Pourra-t-elle garder des autos équipées de moteurs à explosion même après 2035 ?