
En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.
En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.
Routes engorgées et thermomètre élevé, un cocktail explosif pour les nerfs… et les moteurs. Caradisiac vous préconise quelques bons conseils pour éviter que ce week-end rouge ne vire au noir comme cela est arrivé la semaine dernière à une cinquantaine d’automobilistes immobilisés sur le bas-côté de l'A75.
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
Plus confortable, plus convivial, plus amical, plus design… Le nouveau TGV Inoui promet de transformer nos voyages en douce volupté inter cités. À même de nous faire renoncer à notre voiture ?
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
Après 16 000 km et 16 pays traversés, Les 4 Ami Citroën atteignent le Cap au terme de 4 mois de périple à travers le continent africain. L’épilogue d’un périple épique en électrique. Une première mondiale.
Nathanaëlle Heinrich, Directrices de ventes et du développement réseau chez BMW France, explique qu’il serait possible « d’aller plus fort et plus vite sur la décarbonation en gardant une ouverture technologique » sans se focaliser uniquement sur les voitures électriques.
Le groupe Toyota demeure le constructeur automobile le plus vendu au monde pour la cinquième année consécutive. Grâce à l’hybride, mais à l’électrique, et ça c’est nouveau.
Alors que l’avantage en nature sur les voitures électriques a été prorogé jusqu’en 2026, les loueurs longue durée s’inquiètent de l’augmentation de la fiscalité sur les voitures de fonction thermique et des conséquences pour les entreprises et les salariés.
SPONSORISE