Bernard Ollivier, Directeur Général Adjoint d'Alpine nous l'a confirmé depuis Le Mans où la marque se prépare pour les 24 Heures : le "A fléché" ne sera pas au Mondial de l'Automobile. Entre des concepts exposés dans des endroits plutôt chics et la volonté assumée de ne pas présenter l'auto de série au Salon de Paris, préférant à la place un événement plus exclusif, Alpine donne l'impression de faire son retour loin du grand public.
Trois semaines après sa présentation officielle, la nouvelle 3008 muscle son jeu ! Peugeot dévoile la version GT, uniquement disponible avec le diesel 180 ch. Pour les moteurs moins puissants, la marque au lion propose un pack esthétique GT Line.
Ne pas avoir de SUV dans sa gamme est presque un crime de lèse-majesté, tant ce segment est devenu en l’espace de quelques mois incontournable. Absent de cette catégorie, Seat se devait de réagir. C’est chose faite avec l’Ateca, le premier SUV de la marque espagnole. Mais ne serait-ce pas trop tard ?
Près de quatre ans après sa commercialisation, la quatrième génération de la Clio passe par la case restylage. Le style de la citadine de Renault étant toujours apprécié, il évolue à peine. Le Losange profite de ce lifting pour améliorer l'équipement et agrémenter l'offre moteurs.
Paraît-il que la M3 s'est embourgeoisée, trop chère, trop puissante, trop lourde, trop équipée, perdant de vue la philosophie puriste du premier modèle des années 80. Pour ces nostalgiques, BMW propose maintenant la M2, dont la seule ligne du cahier des charges est « plaisir de conduite » écrit en majuscules. En gras. Et souligné aussi.
À vos agendas. Porsche dévoilera le 28 juin un nouveau modèle. Elle ne le nomme pas, mais parle d'une « sportive à quatre portes ». Autrement dit, la seconde génération de la Panamera !
Désormais badgée 100 % DS, la citadine chic s’émancipe de Citroën avec la ferme intention de poursuivre une carrière tout aussi brillante. Ce second restylage avec les menues nouveautés qu’il comporte suffira-t-il à maintenir les ventes avant son renouvellement ?
Audi met à jour l'A3. La compacte premium reçoit l’armada technologique de ses grandes soeurs comme le virtual cockpit ou les feux Matrix et surtout un prometteur 3 cylindres essences qui se charge d’assurer l’accès à la gamme.
Deux mois seulement après avoir officialisé le nouveau Scénic, Renault lève le voile sur le grand frère, le Grand Scénic, qui conserve le style novateur du quatrième Scénic en y ajoutant 24 cm en longueur et un volume de coffre plutôt conséquent de 718 litres... en version cinq places. En effet, le Grand Scénic est une nouvelle fois disponible au choix en cinq ou sept places. La commercialisation est prévue, comme pour le Scénic, à la fin de l'année.
Après le nouveau Renault Scénic, voici sûrement la seconde nouveauté la plus attendue de l’année : la deuxième génération de Peugeot 3008. Plus beau, plus pratique, le nouveau SUV de Peugeot va faire mal.