Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, le modèle le plus vendu de chez Porsche n’est pas la 911 mais bel et bien le Cayenne. Son restyling qui est dévoilé aujourd’hui est donc essentiel d’autant plus quand il devient le premier SUV hybride rechargeable du marché.
Trois ans après son lancement la neuvième génération de Honda Civic connaît son premier restylage de mi-carrière.
Souvenez-vous des Baccara et des Initiales, la vision du luxe par Renault. Après avoir abandonné ce domaine, la firme française y revient avec la dénomination Initiale Paris lancée en premier temps sur la Clio et sur l’Espace.
Sur le stand BMW déjà largement éventé avant l'ouverture du salon, nous trouvions également une Série 2 Cabriolet qui affichait aux 4 vents sa nouvelle stature. L'auto gagne en effet en qualité et en gabarit par rapport à l'ancienne génération qui s'appelait encore Série 1 Cabriolet.
On espérait voir la version définitive de la future Civic Type R, eh bien c’est raté. Il faudra encore attendre. C’est encore sous la forme d’un concept car que cette Civic était exposé mais on approche du but.
La Volkswagen Polo a été restylée il y a peu, c'est maintenant au tour de la version la plus vitaminée d'opérer sa mue. Si côté carrosserie, les modifications sont plus de l’ordre du subtil, les changements sont par contre profonds sous le capot.
Kia présente deux restylages au Mondial de Paris 2014. En plus de la Rio, le petit monospace Venga évolue lui aussi tout en douceur.
Sur l'immense stand Peugeot, c'était le Quartz Concept, la véritable nouveauté, à côté de l'Exalt déjà vue à Pékin, de la 508 restylée, de la 208 GTI 30th et de la 308 GT.
Citroën est le français le plus actif cette année au Mondial de l'auto. Quatre concepts et un restylage. Parmi ce flot de nouveautés voici le concept C1 Urban Ride. Une déclinaison baroudeuse de la C1 qui s'inspire des préceptes du C4 Cactus.
Si vous êtes un élève assidu de Caradisiac (ce dont on ne doute pas), vous savez que le Jeep Renegade a été essayé par notre cher P.O.M. il y a quelques jours, dans nos colonnes ! Aujourd'hui, on quitte donc l'Italie pour les allées feutrées du Mondial parisien afin de (re)découvrir ce baroudeur hors-pair...