Alors que l’espace européen s’accorde pour qu’aucun conducteur ayant commis une infraction dans un des pays membres ne soit jamais oublié par la sanction, il est encore un bout de territoire qui jouit à ce titre d’une certaine impunité. Ce n’est pas un village gaulois mais plutôt une Principauté monégasque. Avoir une plaque d’immatriculation aux couleurs de Monaco, c’est comme décrocher le gros lot. Flashé, jamais vous ne recevrez la contravention. Mais de la Bretagne s’élève la colère d’un Procureur de la République qui pourrait tout changer…
Renault Sport et l’Automobile Club de Monaco, c’est une relation passionnée qui a débuté il y a déjà plus de trente ans. Un intérêt commun qui s’est traduit dans les faits par le choix porté sur la Principauté par le losange sportif pour des révélations de modèles ou même des séries particulières dans la gamme. Un partenariat qui s’est encore un peu plus ancré avec l’arrivée de la dernière génération d’une Megane RS toujours aussi musclée. Quatre de ce dernier opus seront mis à disposition de l’ACM qui aura à cœur de les utiliser dans ses prestigieuses manifestations.
Le rendez-vous monégasque va encore plus mettre l'accent sur l'écologie et l'innovation. La visite sera simplifiée, avec une exposition dans un seul endroit.
Sur la côte d’Azur, on bronze, mais on en a aussi pour son argent en arpentant les rues. La preuve, on y voit même des voitures en or, du genre de celle qui envoie du bois. Prenez par exemple cette Ferrari, marque qui est le fer de lance de l’automobile sportive. Il faut déjà avoir les poches bien pleines pour s’en offrir une, mais pour certains, il y a encore de quoi épicer le plat pour se démarquer encore un peu plus. Et briller de mille feux.
Organisée par Artcurial, cette vente devrait séduire par la variété des modèles proposés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, d'une Méhari à une Veyron, en passant par cette Ferrari achetée neuve par l'acteur en 1998.
"En mai, fait ce qu'il te plaît". C'est d'autant plus valable avec les week-ends prolongés qui vont s'enchaîner ! Ce mois sera très sportif, avec notamment le retour des Formule E à Paris ou les deux semaines de Grand Prix à Pau.
Le Prince Albert II inaugurait ce jeudi matin le Salon International de l'Automobile de Monaco. Si le souverain s'intéresse logiquement aux modèles d'exception, il s'est engagé depuis de nombreuses années dans la promotion des véhicules à motorisation plus écologique.
Salon de Monaco 2017, c'est aujourd'hui, en vidéo et en direct + Toutes les informations pratiques : nouveautés, voitures à l'essai…
, mis à jour 30
La Principauté organise son premier salon international de l'automobile. Il prend une forme originale, puisqu'il est "à ciel ouvert", avec différentes zones d'exposition réparties dans toute la ville. Il est présenté comme le premier salon "où l’écologie, l’innovation, la technologie et le prestige ont rendez-vous avec la mobilité".
Des bruits de couloir indiquent que la firme au losange Renault mijote une citadine Clio R.S. encore plus sportive que la version Trophy 220 EDC. La puissance de son moteur quatre cylindres turbocompressé sera portée dans la manœuvre à au moins 250 chevaux.
Après Londres, c'est au tour de Monaco de sévir face aux échappements libres des hyper-sportives. La séquence qui suit le prouve avec un agent des forces de l'ordre positionné stratégiquement à l'entrée du tunnel emprunté par le Gran Prix de Formule 1.