Au salon de Detroit, on ne présente pas que des autos. Non, Michelin est sur place et profite du salon pour dévoiler un tout nouveau pneu qui doit permettre à la marque de se relancer sur le marché US. Ce pneu est un pneu qui s'améliore avec le temps.
Habituellement, les rappels sont le fait de constructeurs automobiles pour réparer des défauts répertoriés. Mais ici, la grande différence vient du fait que ce rappel est le fait d'un manufacturier de pneumatiques, en l'occurrence Michelin. Plus de 1 million de pneumatiques devront être ramené pour contrôle, des pertes de pression subite ayant été constaté sur certains exemplaires.
L’ESACM (Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole) lorsqu’elle veut adresser un clin d’œil à Michelin, historiquement implanté dans la métropole de Clermont-Ferrand, fonde une « pseudorevue » et lui donne le nom PNEU sans doute pour faire référence aux enveloppes pneumatiques – plus vulgairement dénommées pneumatiques – mais aussi aux messages pneumatiques. Michelin, lorsqu’il célèbre son enfance lance un pavé dans la marre à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Oui, vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur, c'est bien de la Porsche Carrera GT dont il s'agit ici et pas de la toute dernière 918 Spyder. Michelin est un partenaire privilégié et de longue date de Porsche avec qui ils travaillent étroitement à la définition des pneus exclusifs des nouveaux modèles de la marque. Mais ici, fait rare, c'est un tout nouveau pneu pour une auto ancienne qui vient d'être créée, en l'occurrence la Carrera GT.
Au milieu du flot de concept cars dévoilés en amont du Salon de Genève 2013, détendons-nous quelque peu avec un concept qui n’a strictement aucune chance de voir le jour. Oui, c’est bien la rubrique design.
Il y a plusieurs jours déjà, Audi Motorsport a annoncé le début des livraisons des premiers exemplaires de l’évolution de son R8 LMS, la R8 LMS Ultra.
C’est au moment même où le projet Green GT est de nouveau sur le devant de la scène médiatique que Deltawing et Michelin choisissent de communiquer à nouveau sur leur « drôle de proto ».
Dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans plusieurs projets de voitures novatrices furent présentés dont celui dénommé DeltaWing, du nom de son principal concepteur. Depuis, plusieurs partenaires ont rejoint ce projet dont le manufacturier de pneumatiques français Michelin.
En début de semaine nous avons déjà découvert l’un des péchés mignons de Carlos Tavares, le nouvel homme fort de Renault.