La dernière fois, ce n'est qu'après le Grand Prix d'Australie que nous vous avions proposé le petit film publicitaire de Mercedes Grand Prix mettant en scène Nico Rosberg et Michael Schumacher se faisant offrir une tournée de Red Bull par Mika Häkkinen. Cette fois-ci nous sommes à l'heure, voici le film suivant mettant toujours en scène les 2 pilotes Mercedes. Qui est le plus rapide ?
Sur la Web TV de Mercedes, quelques jours avant le début de la saison F1 qui a eu lieu ce dimanche, les visiteurs ont pu découvrir un petit film de pub mettant en scène les pilotes actuels de l'équipe ainsi que Mika Häkkinen. Le message suggéré est clair, la réponse de dimanche le fut encore plus.
Comme nous nous y attendions à la mi-journée, le chrono matinal et impressionnant de Michael Schumacher n'a pas été battu, il constitue la référence de la semaine et le record de la piste de Barcelone en 2011. Mieux, Nico Rosberg invité à tester les évolutions apportées à sa MGP W02 en fin de journée a très facilement réalisé le troisième temps juste derrière Fernando Alonso.
Alors que les monoplaces viennent de reprendre la piste après une pause d'une heure, notez que le meilleur chrono de la semaine a tout bonnement explosé après une session en version qualifs de Michael Schumacher sur sa Mercedes parée d'un tout nouveau kit aéro. Preuve s'il en est que malgré tout ce que l'on peut dire, la hiérarchie ne se dessinera que lors des premiers essais de Melbourne.
Les pilotes de F1 sont pour la plupart à Valence pour les premiers essais de la saison 2011. C'est l'occasion de dévoiler les nouvelles monoplaces et de réaliser les premiers interviews de pilote. Michael Schumacher en a profité pour glisser dans la conversation que Mercedes ne peut pas faire autrement que chercher à recruter Vettel.
Le pilote allemand fête ce lundi ses 42 ans et repousse sa retraite définitive à plus tard. Le septuple Champion du Monde a encore du punch et veut le prouver cette année.
Michael Schumacher ne tarit pas d’éloges sur Sebastian Vettel, nouveau Champion du Monde de F1 et avec lequel il roulera le week-end prochain.
Jusqu'au tout début de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher était souvent considéré comme le meilleur pilote de l'histoire. Sa cote s'est nettement abaissée depuis les premières courses pour lui qui se fait dans l'ensemble assez largement dominer par son coéquipier Nico Rosberg. Bref, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour vendre à bon prix l'une de ses anciennes voitures de course...
Eddie Irvine n’est pas tendre avec Michael Schumacher, son ancien coéquipier chez Ferrari, et affirme que son retour en F1 s’apparente à un désastre.
Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.