Le marché des véhicules à énergie alternative continue de se développer en Europe.
Bonne nouvelle pour le marché des véhicules au GPL en France : la reprise est annoncée !
En France, les chiffres parlent d'eux-mêmes : le secteur des transports représente 26% des rejets de CO2 dont 94% sont engendrés par le transport routier. Ces émissions de CO2 ont connu une hausse d'environ 20% par rapport à l’année 1990.
Il n'y a pas que les voitures qui carburent au gaz naturel, les avions aussi !
La majorité des parcs de stationnement émettent de grosses réserves pour accueillir les véhicules roulant au GPL. A Boulogne Billancourt (92), on souhaite que ça change : Q-Park a décidé d’apposer un panneau « Bienvenue au GPL » à
Lotus Engineering, bureau d'études du Groupe britannique Lotus collaborant avec les plus grands constructeurs mondiaux, se consacre notamment aux technologies environnementales.
Lors du Salon de Francfort 2009, Lotus Engineering va dévoiler son nouveau moteur thermique prolongateur d'autonomie destiné aux véhicules hybrides en série.
Le constructeur Hyundai vient de sortir en Corée du Sud son Avante LPI Hybrid (aussi appelée Elantra LPI HEV en Europe). Du 15 juin au 7 juillet 2009, les pré-commandes ont été enregistrées.
Vous possédez un véhicule fonctionnant au GPL ou vous comptez en acheter un prochainement ? Voici pour vous un site Internet pratique : il met à votre disposition un nouveau service de recherche permettant d’identifier toutes les stations GPL
Le marché des véhicules fonctionnant au GPL tend à se développer dans le monde entier. De plus en plus de pays s'intéressent à ce carburant alternatif.