
Un remarquable ouvrage retrace la légende de ce pilote français dont la magnifique trajectoire fut brisée net par un terrible accident.
Un remarquable ouvrage retrace la légende de ce pilote français dont la magnifique trajectoire fut brisée net par un terrible accident.
C'est bien connu, tout le monde déteste passer au péage. Pourtant, un sondage montre que 58% d’entre nous préfèrent le système de paiement actuel, qui ne concerne que les usagers, à des autoroutes gratuites dont l'entretien serait financé par l'impôt de tous.
L’INFO DU JOUR. L’Association des maires de France s’indigne des faibles moyens accordés aux collectivités pour assurer l’entretien des routes, ce qui se traduit pour l’usager par une augmentation du risque d’accident. Evoquant un réseau "au bord de la rupture" et dont "le modèle économique ne tient pas", les élus en appellent donc à l’Etat pour qu’il redistribue une partie des recettes publiques générées par la route.
L'INFO DU JOUR. Si les 155 000 € réclamés par Renault aux futurs acquéreurs de la R5 Turbo 3E semblent démesurés, ils sont surtout le signe que l'entreprise a retrouvé une pleine confiance en elle-même après une passe particulièrement délicate.
Renault a effectué une démonstration de l'efficacité de son Fireman access, système breveté permettant d'étouffer un feu de batterie de voiture électrique en quelques minutes contre plusieurs heures pour les modèles qui en sont dépourvus. Bonne nouvelle, le groupe français a décidé d'en partager les brevets avec tous les autres constructeurs automobiles.
Les deux entreprises s’associent pour publier un guide répertoriant 30 itinéraires qui vous feront (re-) découvrir la France au rythme de l’électrique.
L'électrique vous fait hésiter? Toutes les Peugeot "zéro émission" commandées entre aujourd'hui et le 15 juillet pourront être échangées contre une thermique dans un délai de 90 jours après livraison.
Le dimanche 27 avril aura lieu la Journée nationale des véhicules d’époque, qui constitue le prétexte idéal pour sortir votre véhicule de collection de sa période d’hibernation. De nombreux rassemblements sont en effet prévus à travers l’Hexagone.
Les équipementiers automobiles français, mis à mal par les droits de douane américains, appellent à promouvoir le made in Europe, mais aussi à repousser la fin du thermique au-delà de 2035. La fin d'un totem pour ne pas disparaître ?
Les chiffres de l’Union des assisteurs montrent que le nombre de dépannages-remorquages a augmenté de 63% entre 2009 et 2024, quand le parc roulant progressait de moins de 11%.
SPONSORISE