Le low-cost électrique prend son essor, tandis que les jeunes sont de plus en nombreux à bouder le permis de conduire.
18,3% de modèles rechargeables écoulés en 2021, contre 11,3% en 2020. Problème, le marché se développe plus rapidement que le nombre de bornes accessibles au public.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint actualités, vous donne son top/flop 2021.
La majorité des Français feront la fête ce soir, mais tous n'ont pas prévu de solutions pour rentrer sans risques.
D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir sur Caradisiac des analyses sur les grandes tendances du marché automobile français en 2021, établis à partir des immatriculations enregistrées entre le 1 janvier et le 31 décembre. D’ici là, voici de quoi vous divertir avec quelques « fun facts » qui bousculent quelques idées reçues.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
Nous l’avions annoncé ici même : une superbe exposition ouvre ses portes au château de Compiègne sur le thème de la Vitesse. Avec le Futurisme en arrière-plan.
C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
Des Delage, Voisin, Citroën, et même un « cabriolet recouvert de cuir de serpent » : Joséphine Baker, panthéonisée cette semaine, vivait l’automobile comme une fête.
Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.