Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Excès de vitesse

Image d'illustration de l'article

Retour à 90 km/h : comment l’Etat tire le frein à main (MàJ)

, mis à jour 79

Si les pouvoirs publics offrent aux départements la possibilité de revenir aux 90 km/h, le gouvernement a fait passer aux préfets une circulaire les incitant à la plus grande fermeté. Découvrez-en le contenu en pièce jointe de cet article.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

80 ou 90 km/h : vers un pays à deux vitesses ?

45

Quelques départements sont revenus au 90 km/h mais la plupart resteront au 80 km/h. Peut-on concevoir un pays à deux vitesses ? Comment assurer le respect de limitations fluctuantes et imprévisibles ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Belges, Espagnols et Allemands, champions des excès de vitesse en France

63

La lutte contre la vitesse est devenue une priorité des forces de l'ordre. Sont concernés bien évidemment les conducteurs français mais également européens d'où des nombreux accords de collaboration. Pourtant, cela ne semble pas suffisant puisque certaines nationalités sont devenues les championnes des excès de vitesse.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Retour aux 90 km/h: mission impossible?

136

Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.

Image d'illustration de l'article

En Estonie, les forces de l'ordre laissent le choix entre une amende... et une pause

26

Sont-ils pressés, ou le font-ils sciemment et pour le "plaisir" ? Les conducteurs pris en excès de vitesse en Estonie et qui sont arrêtés par la police ont désormais le choix entre une amende, ou une longue pause café. Histoire de leur faire comprendre par la pédagogie que, finalement, ils ont perdu bien plus de temps que ce qu'ils auraient pu gagner.

Image d'illustration de l'article

Vidéoverbalisation à Paris - Quelles infractions ? Où ? Peut-on les contester ?

, mis à jour 80

La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles