
Les gros excès de vitesse se multiplient pendant le confinement
, mis à jour 108
Aux quatre coins de la France, policiers et gendarmes alertent sur une envolée des très gros excès de vitesse depuis le début du confinement.
, mis à jour 108
Aux quatre coins de la France, policiers et gendarmes alertent sur une envolée des très gros excès de vitesse depuis le début du confinement.
Un homme de 28 ans avec un permis probatoire a été flashé cette semaine à 252 km/h sur une portion de la rocade de Bordeaux limitée à 90 km/h !
, mis à jour 11
En cette période de confinement, il n'est plus possible d'effectuer un stage de sensibilisation à la Sécurité routière. Or, dans certains cas, ce stage est tout simplement indispensable pour éviter l'invalidation de son permis de conduire. En direct de la loi vous permet de mieux comprendre vos droits. Vous nous avez contactés car vous vous demandez s'il vaut le coup de contester une contravention, ou pour un simple avis sur une question juridique, et un avocat spécialisé, en l'occurrence Maître Caroline Tichit, vous répond.
Utilisation du téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, conduite sous alcool, les mauvaises habitudes ont la dent dure. En voici une nouvelle preuve avec ce sondage réalisé par un spécialiste des caméras embarquées.
Depuis trois ans, les entreprises ont l’obligation de désigner l’identité des collaborateurs ayant commis des infractions au volant de véhicules appartenant à la société. Une démarche que plusieurs spécialistes du logiciel pour flottes se proposent aujourd’hui d’accompagner à travers des services en ligne dédiés et sur-mesure.
, mis à jour 79
Si les pouvoirs publics offrent aux départements la possibilité de revenir aux 90 km/h, le gouvernement a fait passer aux préfets une circulaire les incitant à la plus grande fermeté. Découvrez-en le contenu en pièce jointe de cet article.
Ce lundi, le département de la Seine-et-Marne annonce son intention de rétablir la limitation de vitesse à 90 km/h sur près de 500 kilomètres de routes du réseau secondaire. Et la Côte d’Or s’apprête à suivre le mouvement.
Quelques départements sont revenus au 90 km/h mais la plupart resteront au 80 km/h. Peut-on concevoir un pays à deux vitesses ? Comment assurer le respect de limitations fluctuantes et imprévisibles ?
La lutte contre la vitesse est devenue une priorité des forces de l'ordre. Sont concernés bien évidemment les conducteurs français mais également européens d'où des nombreux accords de collaboration. Pourtant, cela ne semble pas suffisant puisque certaines nationalités sont devenues les championnes des excès de vitesse.
Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.
SPONSORISE