En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
L’INFO DU JOUR – Nominée en duo avec la Renault 5 E-Tech Electric récemment élue « voiture de l’année 2025 », l’Alpine A290 gagne donc aussi ce titre ce qui fait la fierté de la division sportive du groupe français. Mais le mérite-t-elle vraiment ?
La société Northvolt échappe finalement à la fermeture pour l’instant, mais il lui faut trouver un milliard d’euros pour survivre.
La Renault 5 électrique élue voiture de l'année 2025 ! ( + réaction à chaud d'Arnaud Belloni directeur marketing Renault)
, mis à jour 139
Le jury de l’élection Car of the Year a élu la Renault 5 E-Tech Electric (et sa cousine sportive d'Alpine) « voiture de l’année 2025 ». la citadine succède au Scénic E-Tech et bat le Kia EV3 et la Citroën C3/ë-C3.
Stellantis fait son "green deal" avec Tesla pour éviter les sanctions liées aux émissions de CO2
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.
Tout en plaidant en faveur de l'électrique, le responsable des pages d'actualité sur Caradisiac reste lucide sur les difficultés que pose cette révolution. Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes.
Du côté des marques premium et surtout des constructeurs allemands à l’image flatteuse, qui parviendra à arriver en tête cette année 2024 ? Pour l’instant, deux modèles d’Audi et de BMW tiennent la corde.
En 2024, le Hyundai Tucson n'est plus le SUV familial le plus vendu d'Europe. Le Volkswagen Tiguan prend sa revanche et les Français sont un peu loin.
Le nouveau roi des SUV urbains en Europe n’est plus le Peugeot 2008 ou le Renault Captur, mais le Toyota Yaris Cross qui devance tous ses rivaux européens sur le Vieux continent. C’est vraiment la poule aux œufs d’or du constructeur japonais.
Grâce aux jolis résultats de la Clio mais surtout à ceux de sa citadine low-cost la Dacia Sandero, le groupe Renault bat Volkswagen au podium des meilleures ventes du marché européen.