La pollution automobile est au coeur des préoccupations.
Dans un contexte écologique difficile, l’Etat incite fermement les automobilistes à s’orienter vers des véhicules à faibles émissions. Quels sont-ils ? De quels avantages pouvez vous bénéficier ? Voici un classement des véhicules les
Dans un contexte de crise économique et de prise de conscience écologique, comment les Français perçoivent-ils le marché automobile ?
En juillet 2008, la Commission européenne a présenté un plan d'action contenant une série de propositions pour une consommation et une production durables.
L'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie (ADEME) diffuse gratuitement une lettre d’information régulière intitulée "la lettre ADEME & vous - Stratégie & études".
La qualité de l'air fait partie des préoccupations des Français : la santé est en jeu !
Afin de mieux évaluer l'impact de la pollution générée par les grandes agglomérations urbaines, une campagne de mesures est organisée en région parisienne durant tout le mois de juillet.
Pour la cinquième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise a organisé une éco-initiative pour mettre en avant les bénéfices du GPS pour les conducteurs et pour les entreprises.
Dans la série "j'endoctrine avec succès", les méfaits, certes réels, de l'automobile ont un costard si large qu'ils arrivent à masquer la forêt des vrais pollueurs de notre planète. C'est ainsi, la race des bouc-émissaires n'est pas près de s'éteindre dans une société où le pouvoir de la communication parvient à mettre dans l'ombre les réalités concrètes d'un monde où l'on aime simplifier à l'extrême, quitte à occulter des problèmes tout aussi, sinon plus, sérieux.