Aux Etats-Unis, les voitures d’occasion dont la valeur a le plus augmenté ont toutes un point commun : elles sont peintes dans des coloris qui ne plaisent pas au plus grand nombre.
Aux Etats-Unis, quasiment la moitié des acheteurs de voitures électriques investissent ensuite dans un véhicule thermique. Sauf les clients de Tesla qui affichent une fidélité impressionnante à la marque.
La jolie voiture de sport thermique d'Alpine fait son entrée au Maroc et pose même ses roues aux Etats-Unis. Là-bas, il y aurait déjà des clients intéressés par la petite Française.
Aux Etats-Unis, certaines marques automobiles grand public commencent à baisser leur prix sans aller jusqu’aux politiques extrêmes de Tesla. Cette baisse devrait arriver chez nous et pourrait même concerner bientôt les constructeurs premium ou luxueux.
La part de modèles électriques dans les ventes de voitures neuves commence à devenir significative aux Etats-Unis, mais elle doit beaucoup au succès des modèles Tesla. Les autres marques sont pour l’instant très loin.
L’ancien président des Etats-Unis accuse la voiture électrique de tous les maux et promet d’annuler les efforts de son successeur pour la promouvoir en cas de retour à la tête du pays.
Qu’il semble loin, le temps des grosses berlines jaunes équipées de V8 glougloutant : la ville de New-York veut que tous ses taxis passent au 100% électrique d’ici la fin de la décennie.
Coup dur pour Jeep qui devra supporter sur les routes américaines la présence prochaine d'un clone de son célèbre Wrangler. Pour enfoncer le clou, le baroudeur indien Mahindra Thar.e débarquera légalement avec un moteur électrique.
Aux Etats-Unis, l’Insurance Institute for Highway Safety publie son classement des voitures les plus mortelles du marché, dont l’interprétation est à la fois délicate et très intéressante.
Réalisés à 12 ans d'intervalle, ces deux films publicitaires - l'un pro-thermique, l'autre pro-électrique - semblent se répondre directement en utilisant des procédés comparables.