Cette cargaison à 900 000 euros badgée Cupra est illégale pour une bonne raison
Adrien Raseta , mis à jour
Ne vous méprenez pas : le constructeur espagnol n'a rien à voir avec les paquets visibles sur les images de cet article. Il s'agit en réalité de sacs de cocaïne saisis en Floride par les autorités.
L'ouragan Debby apporte sur le rivage des Keys des débris parfois étonnants. Dans ce cas de figure, un promeneur est tombé sur des mystérieux paquets affichant le logo d'une marque de voiture très connue : Cupra. Cela dit, ce que les autorités découvrent en arrivant sur place n'a rien à voir avec le constructeur hispanique pas encore commercialisé outre-Atlantique.
En effet, les emballages prenant la forme de pavés souples ne laissent aucun doute sur ce qu'ils renferment. Sous l'épaisse couche de plastique serrée au maximum pour garantir l'étanchéité, de la poudre blanche illégale, de la cocaïne. Nul doute qu'un bateau au destin inconnu embarquait cela avant de perdre sa cargaison en mer.
Plus de 900 000 euros sur la plage
Arrivés au commissariat, les policiers pèsent l'ensemble de la marchandise. Le chiffre affiché sur la balance impressionne : 31,8 kilos. Une cargaison ayant en Floride une valeur estimée de plus de 900 000 euros dans les mains des trafiquants de drogue. Un produit qui n'est pas sans rappeler les cachets Rolls-Royce découverts par Caradisiac lors d'une visite sur le darknet.
De vraies Cupra bientôt aux États-Unis
Pour rappel, la vraie marque Cupra déclarait en début d'année vouloir s'implanter aux États-Unis d'ici la fin de la décennie. Un débarquement sur ce nouveau marché qui s'articulera au départ via deux véhicules électriques. Rendez-vous dans quelques années pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération