Le marché américain possède ses propres caractéristiques, et si un constructeur souhaite y réussir, il se doit de répondre aux attentes des clients nationaux, à savoir de gros véhicules et surtout un espace à bord important. C'est principalement pour cela que Volkswagen va présenter son SUV sept places à Detroit, histoire de venir embêter Ford sur sa terre natale avec son Explorer.
Aujourd'hui, l'une des forces majeures d'un véhicule électrique est son silence. Mais c'est aussi un de ses inconvénients et cela peut parfois conduire à des situations dangereuses pour les piétons. Aux Etats-Unis, la sécurité routière
Suzuki Automobiles tentait depuis plusieurs années de s'implanter aux USA et la dernière berline Kizashi (photo) portait en elle les espoirs de la petite firme japonaise. Manifestement, cela n'a pas fonctionné puisque la filiale américaine vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime du Chapitre 11 (protection en cas de faillite) et qu'elle abandonnait le marché US.
USA : Hyundai et Kia obligées de rembourser leurs clients pour des chiffres de consommation erronés
68
C'est une histoire peu banale que vient d'expérimenter le groupe Hyundai-Kia aux USA. L'Agence de Protection de l'Environnement a récemment enquêté sur les chiffres de consommation de plusieurs modèles déjà commercialisés du groupe coréen et, surprise, ils ne correspondaient pas avec ceux publiés par les deux marques. Du coup, voilà les marques Hyundai et Kia accusées de tromperie et obligées de rembourser leurs clients.
Si l'on accorde quelques crédits à Car and Driver, il semblerait que Sergio Marchionne a enfin décidé d'une nouvelle date pour le retour d'Alfa Roméo aux USA : 2014. En accompagnement de cette date, un nouveau plan Produits remanié est évoqué, le plus étonnant est qu'il comporte non pas un roadster mais 2 !
La crise qui affecte les classes moyennes américaines dure depuis déjà plusieurs années, et au niveau automobile, les effets se font de plus en plus ressentir.
Nouveaux rappels dans l’industrie automobile. Cette fois, c’est Audi qui est concerné et rappelle plus de 13 000 Q5 aux Etats-Unis pour un défaut de fabrication au niveau du toit ouvrant.
L'Etat américain du Texas serait en train d'étudier la possibilité d'augmenter la vitesse légale sur autoroute à 85 mph (136 km/h). Une décision à contre-courant de ce qui se fait aux Etats-Unis.
Certains Etats américains demandent au congrès l'installation de péages pour renflouer leurs caisses, à défaut d'instaurer des taxes sur les carburants.
Le poids est l'ennemi comme pouvait le dire Colin Chapman, et il ne croyait pas si bien dire. Une étude américaine prouve que le surpoids des Américains (comparé à celui des Américains des années soixante) fait consommer un milliard de gallons en plus par an.