La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
Après un premier trimestre compliqué, Tesla annonce que le deuxième trimestre se clôt sur un record de livraisons mondiales. Ce sont donc 95 200 autos qui ont rejoint les garages de leur premier propriétaire. Et c'est rassurant pour la marque.
La Tesla Model 3 est l’une des nouveautés les plus importantes de l’année, suscitant une curiosité qui va bien au-delà des traditionnels amateurs d’automobile. Mais au-delà de ses vertus énergétiques, cette voiture est-elle en mesure de délivrer un véritable plaisir de conduite quand le rythme s'accélère? Pour le savoir, nous l’avons mise à l’épreuve sur circuit.
Tesla serait sur le point de livrer un nombre record de voitures sur le second trimestre de 2019, battant les 90 700 unités envoyées à ses clients lors des trois derniers mois de l'année 2018, si l'on en croit un mail interne d'Elon Musk, patron de la marque, à son personnel.
Le 20 février dernier, Elon Musk, le turbulent et controversé patron de Tesla, balançait un tweet qui ne payait pas de mine. Mais en réalité, il pourrait lui coûter sa place de patron, tout simplement. Voici pourquoi.
À la suite de l'embrasement d'une Tesla Model S ayant entraîné le décès de deux des occupants en mai dernier, un cabinet d'avocats basé à Chicago a annoncé le dépôt d'une plainte contre la marque. Les batteries de la voiture sont mises en cause.
2018 se meurt. Avant de lui dire adieu, on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Ghosn arrêté, 80 km/h, WLTP, gilets jaunes... Voici ce que l'on va retenir de cette année automobile.
Décidément, Elon Musk, le fondateur de la marque automobile Tesla n'en finit pas de nous étonner. Après s'être intéressé à l'automobile, avoir créé des super chargeurs et une usine géante de batteries, puis être partie à la conquête de l'espace, le milliardaire californien veut s'attaquer aux embouteillages. Sa solution : un inédit tunnel. Explications.
Elon Musk manifeste sur le réseau social Twitter son envie de travailler sur un utilitaire badgé Tesla. Le Mercedes Sprinter est d'après lui le modèle de base qui correspondra le mieux aux attentes du constructeur californien spécialiste des véhicules électriques.
Après avoir aimanté de nombreux visiteurs au Mondial de l’automobile, la « petite » Tesla a fait mercredi matin son entrée dans un showroom français de la marque. Caradisiac y était.