L'équipementier allemand Schaeffler va dévoiler une voiture de tourisme sur piste sans pilote à l'occasion d'une manche du DTM.
Signe d'une évolution des moeurs, le championnat allemand de tourisme DTM va passer à l'électrique en 2023. Mais avant, il va s'ouvrir aux modèles GT3, histoire de s'ouvrir à des écuries, le temps d'opérer la mutation.
Il y a près de deux ans, Audi souhaitait "bon vent" à Mercedes, qui quittait officiellement le monde du DTM après des années de présence, notamment avec la Classe C et ses devancières. Aujourd'hui, c'est Audi qui confirme abandonner le DTM pour se concentrer sur l'engagement en Formula E. Il ne reste donc plus que BMW.
Les saisons sportives arrivent à leurs termes et les titres pleuvent en conséquence. Si Alpine a été titré le week-end dernier en ELMS, Audi a obtenu le titre en DTM, le fameux championnat allemand de voitures de tourisme.
Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.
Le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) s’apprête-t-il à accueillir un nouvel ancien pilote de Formule 1 en la personne de Heikki Kovalainen ? Pour le moment, « Kova » s’est borné à essayer une M4 à l’invitation de BMW.
La dernière BMW M3 peut-elle rivaliser avec un modèle de compétition M3 du début des années 90 sur un circuit ? C’est ce qu’ont voulu déterminer nos confrères allemands de Sport Auto. Le résultat en vidéo.
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
BMW n’aura pas attendu l’ouverture officielle de l’édition 2014 du salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle M4 DTM, une version destinée, comme son nom l’indique, aux compétitions DTM.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.