DTM : le championnat allemand de tourisme sur la sellette ?
Audric Doche , mis à jour
Il y a près de deux ans, Audi souhaitait "bon vent" à Mercedes, qui quittait officiellement le monde du DTM après des années de présence, notamment avec la Classe C et ses devancières. Aujourd'hui, c'est Audi qui confirme abandonner le DTM pour se concentrer sur l'engagement en Formula E. Il ne reste donc plus que BMW.
Décidément, le sport automobile n'est pas à la fête en 2020. Avec l'arrêt d'une partie des Grand Prix de Formule 1 (dont celui de France), d'autres disciplines souffrent de l'arrêt quasi total de l'économie. Et tout particulièrement celles qui étaient déjà en difficulté auparavant, comme le championnat allemand de tourisme, le DTM, qui tente de soigner l'hémorragie des départs des grands constructeurs.
Fin 2018, déjà, Mercedes quittait le monde du DTM après plusieurs décennies de présence. La marque à l'étoile était d'ailleurs saluée par Audi, qui lui emboîte aujourd'hui officiellement le pas. Pour le constructeur aux anneaux, la décision est logique : le groupe Volkswagen a annoncé l'an dernier l'abandon des investissements dans les sports mécaniques à moteur thermique au profit de l'électrique. Pour Volkswagen, cela s'était matérialisé par l'arrêt du TCR.
Audi compte désormais réduire la voilure et ne se consacrer qu'à la Formula E. Pour le patron du DTM, Gerhard Berger, la décision est acceptée mais difficile à digérer, notamment vis à vis de la soudaineté de l'annonce : "cette décision empire la situation et l’avenir du DTM dépend à présent grandement de la réaction de nos partenaires et sponsors", commente l'intéressé.
Désormais, il ne reste donc plus que BMW en DTM, partenaire officiel du championnat...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération