Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Crise

Image d'illustration de l'article

Mia Electric : le tribunal rejette la dernière offre de reprise

20

C'est hier que le tribunal de Commerce de Niort devait donner sa décision sur les offres de reprise de Mia Electric présentées il y a quelques jours. Malheureusement pour les employés qui espéraient encore que l'offre de Mia Generation soit acceptée, le tribunal a estimé que là aussi, le dossier n'était pas assez solide. Cette fois-ci, c'est vraiment la fin.

Image d'illustration de l'article

La nouvelle de la survie de Wiesmann était exagérée. Malheureusement

15

En fin d'année dernière, une lueur d'espoir est venue d'Allemagne. Wiesmann que l'on savait en difficulté et placé sous régime de faillite demandait au tribunal le rejet de la procédure d'insolvabilité suite à un retour de cash dans les caisses rendant possible la poursuite de l'activité. Nous espérions mais malheureusement cela n'aura pas de suite puisque l'usine est désormais totalement fermée, l'argent attendu n'est pas venu.

Image d'illustration de l'article

Bertone est officiellement en faillite

16

Les rumeurs autour de la situation désastreuse de Bertone se confirment avec l'annonce par l'entreprise de son placement en faillite. L'entreprise cherche évidemment des repreneurs mais la situation semble très difficile. Fin avril, si rien n'est fait, Bertone disparaîtra pour de bon.

Image d'illustration de l'article

Bertone, c'est la fin. Encore

9

Déjà très proche de la faillite en 2007 et 2011, le site anglais Autocar annonce que le Carrossier Bertone qui était absent de Genève serait à nouveau confronté à de très graves problèmes financiers. Ceux-ci auraient contraint l'enseigne à fermer une nouvelle fois ses portes.

Image d'illustration de l'article

Wiesmann demande à ne plus être placé en faillite

8

Il y a quelques mois de ça, le petit constructeur allemand Wiesmann a été déclaré en faillite après que les ventes de ses modèles très particuliers ont atteint un niveau trop bas pour permettre de continuer à produire. Étrangement, l'entreprise Wiesmann vient de demander le rejet de la procédure d'insolvabilité pour la simple raison qu'elle n'est plus insolvable !

Image d'illustration de l'article

Lumeneo n'existe plus

25

Lumeneo a tenté pendant plusieurs années de commercialiser ses véhicules électriques originaux à 2 ou 4 places mais au bout du compte, les commandes ne sont jamais venues et la société dont le site de production se situait sur le site Faurecia de Nompatelize dans les Vosges a été liquidée le 15 octobre dernier.

Image d'illustration de l'article

Le 38e Motorshow de Bologne annulé

21

Cela fait plusieurs années que le salon automobile de Bologne peine à convaincre les constructeurs de se déplacer alors qu'il est pourtant situé au cœur d'une région fournie en marques de prestige. En 2013, les organisateurs viennent de jeter l'éponge, le 38e Motorshow de Bologne est annulé faute de participants.

Image d'illustration de l'article

La marque Gumpert ne se relèvera pas

34

On a cru un moment Gumpert sauvée de la faillite dans laquelle l'entreprise se trouvait mais finalement, il semble que les investisseurs attendus ont fait faux bond et que l'argent promis ne soit jamais arrivé. En conséquence, le constructeur redevenu insolvable devrait déposer le bilan pour le compte cette fois-ci.

Image d'illustration de l'article

Wiesmann serait en faillite

25

Selon le site Autozeitung en Allemagne, le fabricant automobile Wiesmann serait sur le point d'être placé en redressement suite à de graves problèmes financiers entraînant une insolvabilité. La crise touche d'abord les artisans, surtout en Allemagne.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

2018, l'année où la Chine commencera à tuer notre secteur automobile

54

Si vous suivez de près l'actualité – pas nécessairement automobile _ vous avez peut-être entendu que l'Allemagne et la Chine s'opposaient sur le domaine particulier des panneaux solaires. La Chine ayant la capacité de produire nettement plus que la demande mondiale, les prix ont mécaniquement chuté lorsque le pays s'est mis à exporter ses excédents de marchandises, tuant ainsi les producteurs européens. Un problème que l'on pense marginal mais qui pourrait très vite concerner l'automobile. Dès 2018 selon le Wall Street Journal.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles