L'ex-PDG de Renault estime avoir été rapidement "abandonné" par le gouvernement français après son arrestation au Japon fin 2018.
Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
Le Peugeot Avenue, boutique vitrine du constructeur sur les Champs-Élysées, propose sa nouvelle thématique. La décoration est cette fois dédiée à Peugeot Sport et au rallye Dakar.
L'impressionnante Peugeot 2008 DKR adopte un V6 Diesel biturbo!
, mis à jour 39
Peugeot s’investit à nouveau pleinement en sport automobile à travers son nouveau programme en rallye-raid dont le point d’orgue sera bien entendu constitué par sa participation, et ce dès le mois de janvier prochain, au Dakar. Aujourd’hui, le constructeur français nous présente sa nouvelle 2008 DKR.
Peugeot annonçait officiellement il y a quelques heures son retour sur le Dakar. 25 ans après sa dernière victoire (Peugeot avait aligné quatre victoires de suite en autant de participation grâce à des 205 puis 405 à partir de 1987), le constructeur français sera au départ de la prochaine édition, en 2015, avec une équipe de choc.
Poursuivons notre tour d’horizon des forces en présence sur l’édition 2013 du Dakar, lequel s’élancera au début du mois de janvier prochain.
Maintenant que Carlos Sainz bosse pour le groupe Volkswagen, et plus particulièrement pour la marque Volkswagen impliquée en WRC, il peut… faire la promo d’Audi. Ici en compagnie de son compatriote Miguel Molina, depuis deux ans maintenant pilote Audi en DTM.
Après Mini, la Volkswagen Polo WRC va apporter un peu plus de diversité au championnat du monde des rallyes qui en manque cruellement depuis plusieurs années. L'engagement complet n'interviendra qu'en 2013 et 2012 sera consacrée au développement de l'auto qui vient d'effectuer ses premiers tours de roues sur une base connue, en l'occurrence les vignobles de Moselle où se déroulaient une partie du Rallye de France.
Le Volkswagen Race Touareg devait évoluer, « devenir 3 ». Voilà qui est fait, photographies officielles à l’appui. Les évolutions sont plus importantes qu’on aurait pu les imaginer. D’ailleurs, quelques images montrant les Race Touareg 2 et 3 l’un à côté de l’autre vous permettront de vous en rendre compte visuellement.
Ne nous emballons pas, Volkswagen n'arrive pas en WRC. Si Carlos Sainz fera bien son retour dans un rallye du championnat du monde WRC, c'est en qualité d'ouvreur à bord d'une VW Scirocco modifiée.