Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Bio-carburant

Image d'illustration de l'article

L'État prend un arrêté qui va relancer le Superéthanol-E85

89

Jusque-là, associer carburant et l’État revient à tourner autour des taxes et de l’augmentation des tarifs à la pompe. Mais avec l’Éthanol, la fête est plus folle et ce carburant semble arroser l’entame de la trêve des confiseurs. Comme un cadeau avant l’heure, nos autorités ont remis en lumière ce Superéthanol-E85 qui s’affiche à un tarif moyen de 0,67 € le litre en prenant un arrêté bien particulier…

Image d'illustration de l'article

Seat produit du biogaz avec les eaux usées

15

Voilà une nouvelle illustration de ce qu'il est possible de faire lorsque l'on tente de raisonner en circuit fermé. Seat vient de signer un contrat de collaboration de cinq ans avec le spécialiste espagnol du traitement de l'eau pour produire du gaz naturel à partir des eaux usées.

Image d'illustration de l'article

Le biodiesel européen, bourré d'huile de palme, nouveau scandale ?

40

Elle est l'huile végétale la moins chère au monde, et pourtant, sa production est une des plus polluante, notamment à cause des déforestations massives dans des pays comme la Malaisie ou l'Indonésie. Le désastre écologique n'est pas seulement limité par ces endroits du globe puisque selon Transport & Environment, près de la moitié de la consommation européenne d'huile de palme va... dans le biodiesel.

Image d'illustration de l'article

Un Français sur trois prêt à passer au Flexfuel selon une étude

48

La collective du bioéthanol fait parler d'elle ces derniers jours avec le choix du gouvernement de promouvoir le biocarburant en abaissant d'un centime la fiscalité sur le SP95-E10. Selon une étude réalisée pour cette même collective, un tiers des Français serait même prêt à passer à au bioéthanol E85. Malheureusement, l'offre reste restreinte en France en termes de véhicules.

Image d'illustration de l'article

Stratégie: le Chinois Geely croit au méthanol

11

Qu’on se le dise, les Chinois n’ont pas simplement l’ambition de placer leurs capitaux dans des noms connus de l’industrie pour se donner un genre ou une quelconque légitimité. Ce n’est pas qu’une question d’image et cette volonté apparaît notamment dans le secteur automobile. On sait que la reprise de Saab n’a pas été pour la bagatelle depuis que l’on a appris l’arrivée de millions d’euros pour des projets industriels. Il en va de même pour l’enseigne Volvo dont le propriétaire Geely pense sérieusement à faire rouler ses prochains véhicules au méthanol.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles